salut à tous ,
je vous fais un petit contre rendu de mon montage de mes feux de jour Philips daytime LED sur ma laguna 2 ph 1
aller c'est parti pour les photos:
voici deja le produit que j'ai acheté qui est le plus simple a installé à ma connaissance car il est fourni avec un relais qui permet éteindre les feux de jour dés l'instant qu'on allume les veilleuses comme la legislation le demande et surtout sans trop galéré à installer tout çà.....
tout d'abord démontage du pare choc avant,de la calandre et du phare avant gauche afin de me permettre de mieux passer le futur cablage des feux de jour.....
maintenant branchement en paralléle sur le fil de mes veilleuses du relais qui va permette d'éteindre les feux de jour quand je vais allumer mes veilleuses ,le branchement ce fait à l'aide d'une cosse qui est fourni avec le kit.......
voila comment se presente ce fameux relais.....
alors là decoupe de la calandre pour encastrer les feux ,pour réaliser cela j'ai demonté les anti brouillards pour mieux faire mes découpes.......
sur cette photo j'ai fixé mes supports de feux sur le pare choc.........
bon là le plus dur est fini les feux sont installés sur le pare choc ,il reste plus qu'à remonter le phare et le pare choc tout en passant les cables electriques des feux et en évitant de passer les cables vers des sources de chaleur(radiateur.....)et en les fixant entre eux avec les riselants fournis également et remonter les fils vers la batterie c'est pour cela que j'ai demonté mon phare pour avoir un meilleur acces parce que côté batterie y a pas grand place!!!!!!!!
maintenant branchement des fils d'alimentation directement sur la batterie,ensuite branchement des cossses des feux de jour sur le relais......
là c'est rangement du surplus de cable et fixation du relais à l'aide d'un double face (fourni également) dans le compartiment juste a côté de la batterie....
et pour finir je remonte la calandre, les carter de protections je fini de fixer le pare choc et tout et tout.......et je passe aux essais et là surprise tout fonctionne .....
c'est terminé tout fonctionne bien et si cela peu aider quelqu'un et s'il y a des questions n'hésiter pas !!!!!!!!!!
voili voilou
a+
Vincent