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Procédure changement xénon (Ampoule & Ballast)

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Re: Procédure changement xénon (Ampoule & Ballast)

Messagepar TAYO » Sam Sep 29, 2012 20:04

bonjour,

Pour accéder au phare et au ballast, il suffit de tirer le PC d'un seul côté. Pour vérifier si c'est la lampe qui est grillée, il suffit effectivement d'interchanger entre droite et gauche. Pour savoir si c'est le ballast, il est plus facile d'intervertir les phares avant de démonter les ballasts.A noter que les ballasts sont interchangeables entre droite et gauche et que les références ne sont pas les mêmes entre les pièces montées en usine et les pièces de rechange, mais ça marche.

bonne chance
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Re: Procédure changement xénon (Ampoule & Ballast)

Messagepar squallopro » Jeu Avr 25, 2013 16:34

V1nc3n7 a écrit:+1 avec Pierrot ;)

D2S pour les Ph2 :D


Salut,

J'ai une ampoule xénon qui commence à changer de couleur (jaunâtre) par rapport à celle de gauche (blanc). Je pense que l'ampoule est en fin de vie, la garantie d'un an est dépassée depuis 2 mois malheureusement.
Je veux en acheter une nouvelle paire mais cette fois-ci en 8000k.
Concernant le culot, c'est sur que c'est du D2S ? Car sur Oscaro + Philips, après avoir sélectionné mon modèle : ils me disent D2R.

Philips D2R
Oscaro

Merci par avance

Bon après-midi

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Re: Procédure changement xénon (Ampoule & Ballast)

Messagepar Roidlaglisse » Lun Avr 29, 2013 11:58

Bonjour,

D2s pour sphère comme les lag 2 phase 2 qui ont des feux elliptiques.
D2r pour réflecteur comme les lag 2 phase 1 qui ont des feux "classiques".

Donc à toi de voir si tu as une phase 1 ou 2.
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Re: Procédure changement xénon (Ampoule & Ballast)

Messagepar squallopro » Lun Avr 29, 2013 15:12

Roidlaglisse a écrit:Bonjour,

D2s pour sphère comme les lag 2 phase 2 qui ont des feux elliptiques.
D2r pour réflecteur comme les lag 2 phase 1 qui ont des feux "classiques".

Donc à toi de voir si tu as une phase 1 ou 2.


Bonjour,

J'ai une Laguna 2 Phase II 07/2005 donc je prends D2S ?

pierrot a écrit:Salut,

oui D2S, par contre j'ai été deçu du 8000K, en 6000K tu vois vachement mieux la nuit ;)


Salut, ah bon ? Le problème, c'est que mes veilleuses sont bleutées donc en 6000k, on voit la différence...
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Re: Procédure changement xénon (Ampoule & Ballast)

Messagepar ludovic29 » Lun Avr 29, 2013 17:51

Salut

J ai déjà vue du 6000K et je pense que sa suffit amplement . Au delà , l'éclairage est moins bien comme dit pierrot . Sur la mienne ,j'ai gardé le 4300 K sa suffit car je roule pas tout les jours de nuit
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Re: Procédure changement xénon (Ampoule & Ballast)

Messagepar Roidlaglisse » Mer Mai 01, 2013 15:15

Du coup oui, phase 2 D2s, phase 1 D2r.

Le 4300°K, d'origine sur la phase 2, est la couleur la plus proche de celle du jour, qui permet donc la meilleur appréciation des couleurs et contrastes. Après si on monte à 6000°K la lumière sera un poil plus bleue et le look meilleur. Tout ce qui est bandes blanches et panneaux ressortira plus mais la route noire sera mon visible, surtout sous la pluie. C'est pas forcément mieux mais certains préfèrent, ça dépend des routes empruntées. Après la différence n'est pas non plus énorme, dans les deux cas on voit bien.

Je conseillerais de ne pas monter au-dessus de 6000°K. Plus on va monter en température plus la lumière va tirer sur le violet, ce qui est vraiment pas efficace.
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Re: Procédure changement xénon (Ampoule & Ballast)

Messagepar squallopro » Jeu Mai 02, 2013 17:10

ludovic29 a écrit:Salut

J ai déjà vue du 6000K et je pense que sa suffit amplement . Au delà , l'éclairage est moins bien comme dit pierrot . Sur la mienne ,j'ai gardé le 4300 K sa suffit car je roule pas tout les jours de nuit


Salut,

Le 4300k est vraiment moche, trop jaune, ancien feu. J'ai commandé des 6000k. Merci.

Roidlaglisse a écrit:Du coup oui, phase 2 D2s, phase 1 D2r.

Le 4300°K, d'origine sur la phase 2, est la couleur la plus proche de celle du jour, qui permet donc la meilleur appréciation des couleurs et contrastes. Après si on monte à 6000°K la lumière sera un poil plus bleue et le look meilleur. Tout ce qui est bandes blanches et panneaux ressortira plus mais la route noire sera mon visible, surtout sous la pluie. C'est pas forcément mieux mais certains préfèrent, ça dépend des routes empruntées. Après la différence n'est pas non plus énorme, dans les deux cas on voit bien.

Je conseillerais de ne pas monter au-dessus de 6000°K. Plus on va monter en température plus la lumière va tirer sur le violet, ce qui est vraiment pas efficace.


Salut,

Ok, j'ai pris du D2S et en 6000K. En revanche, j'ai qu'une ampoule qui est grillée (achetée chez un autre fournisseur), dois-je changer les deux ou juste celle grillée ? Il n'y aura pas de différences entre le 6000k du vendeur X et le 6000k du vendeur Y ?

Merci
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