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Fiabilité 2.0 T

Jeu Jan 21, 2010 23:33

Salut !

Je ne connais pas ce moteur. Je sais qu'il est sorti en 165, 170 et 205 cv je crois.
Mais qu'en est-il de sa fiabilité ? Quelle est la différence entre le 165 et le 170 cv ? (celui qui me répond 5 cv :fouet: :mrgreen:)

Merci pour vos lumières :roi:

Re: Fiabilité 2.0 T

Jeu Jan 21, 2010 23:41

RE.

Je dirais 5 cv :reflexion:

































:eclipse:

Re: Fiabilité 2.0 T

Ven Jan 22, 2010 9:11

:2guns: :bangin: :boxing: :chair: :hammer: :gun2: :jason2: :lightsabre: :rifle: :weight_lift2: :whip: :fouet: :canon: :mdr13:

Re: Fiabilité 2.0 T

Ven Jan 22, 2010 19:05

Ah zut moi j'aurais dit 5cv!! :mrgreen: :mrgreen:


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Re: Fiabilité 2.0 T

Ven Jan 22, 2010 20:12

170

Moteur : 4 cylindres 1998 cm3 16s turbocompresseur
Puissance : 170 chevaux
Couple : 269 NM (Newton mètre)
Vitesse maximum : 212 km/h
Accélération 0 à 100 : NC secondes
1 KM départ arrêté : 30.1 secondes


165

Moteur : 4 cylindres 1998 cm3 16s turbocompresseur
Puissance : 165 chevaux
Couple : 269 NM (Newton mètre)
Vitesse maximum : 213 km/h
Accélération 0 à 100 : 8.3 secondes
1 KM départ arrêté : 29.6 secondes

Re: Fiabilité 2.0 T

Sam Jan 23, 2010 0:15

salut ,

avec le 170 tu gagnes 5cv et 1km/h :mrgreen:








:eclipse:

Re: Fiabilité 2.0 T

Sam Jan 23, 2010 0:18

Pour la différence, je dirai qu'en plus des 5 ch il y a 1 CV :mrgreen: .
Le 170 est apparu avec la phase 2 mais c'est le même moteur :wink: .

Re: Fiabilité 2.0 T

Sam Jan 23, 2010 0:46

LagunaWomen a écrit:salut ,

avec le 170 tu gagnes 5cv et 1km/h :mrgreen:

:no2: :mdr13:

Tu gagnes 5 cv, mais tu perds 1 km/h et une demi-seconde au mille mètres :reflexion:
Elle est plus lourde la phase II ?

Re: Fiabilité 2.0 T

Sam Jan 23, 2010 16:58

j'avais deja entendu cette difference quand je cherchais des infos sur le 2.0T mais j'ai pas cherché plus loin car j'aime pas la 2ph2 donc ....

Re: Fiabilité 2.0 T

Lun Jan 25, 2010 9:42

Salut a tous,

La difféence entre le 165ch et le 170 ch est juste une mise a jour de calibration moteur par Renault pour avoir une puissance ronde.

Le 205 ch est quand a lui un moteur de mégane RS dégonflé il passe donc de 225ch a 205ch.

Coté fiabilité rien a redire les turbos sont des turbo mitsubishi twinscroll déja vu sur des lacer évo que se soit sur le 165, 170 ou le 205.

Voila plus tout le monde!!!

Re: Fiabilité 2.0 T

Lun Jan 25, 2010 10:20

Merci pour ces infos :wink: Donc le 205 cv n'est pas une évolution du 165 cv, c'est un autre moteur ?

Re: Fiabilité 2.0 T

Lun Jan 25, 2010 12:53

La base moteur est meme mais pistons bielles renforcé, le turbo est différent et la boite de vitesse est renforcée.

:coucou:

Re: Fiabilité 2.0 T

Lun Jan 25, 2010 13:45

Ok, à mon avis dans les deux cas les puissances sont en-dessous de ce que le bloc peut encaisser : c'est bon ça :mrgreen:

Re: Fiabilité 2.0 T

Mar Jan 26, 2010 14:57

Salut,

Le sujet m'intéresse car je suis sur le point de changer la Lag II estate 1.9 Dci 120 de Madame, malgré les nombreux frais que je viens de faire dessus (silent blocs moteur et boite, biellettes, rotules, réfection du train arrière, embrayage, distri et pompe à eau, joint de carter, mécanisme de VE avant droit, ...) pour une Lag II estate 2.0t 165 de 2003 qui totalise 95000 kms.

Mon actuelle Lag étant de 2001, j'ai peur de retrouver sur celle de 2003 les faiblesses chroniques qui en ont fait la réputation ... vos avis sont bienvenus :wink: .

Pour autant, je ne me plaints pas de la fiabilité de ma Dci : 200000 bientôt sans soucis particuliers, mais seulement une usure normale de certains éléments ... d'où les réparations qui viennent d'être faites.

A+
Wilson

Re: Fiabilité 2.0 T

Jeu Fév 04, 2010 10:32

Salut Wilson,

Les moteurs essence ont toujours été globalement fiable ou alors si il y avait des pannes ce n'était pas très grave. Après les problèmes reccurent lui colleront toute sa vie meme sur les model restylé, silent bloc essieux AR, rotule de diretion, silent bloc de berceau, et défaut de finition (rossignol dans la planche de bord) sont monnaie courante.

La fiabilité electronique elle a bien évolué entre les model 2001 et 2003 mais bon il reste des exceptions.

Puis la fiabilité mécanique du F4Rt (2.0t) est excellente c'est un moteur bien né et très agréable a conduire souple et performant.

Rien a craindre coté turbo, et base moteur solide.

A+ :coucou:
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