par Julien [laguna_L7X] » Mer Nov 07, 2012 15:13
SI antenne sur le toit -> laguna d'avant 09/99, sauf si fabriqué avant, mais immatriculé tard.
l'avantage d'avoir une V6 avec antenne sur le toit, cela veut dire qu'elle à des moyeux 5 trous, et donc on peut monter des jantes de grosses renault (safrane bi turbo, espace 4, vel satis).
Concernant la fiabilité du V6 24s L7X, rien de récurrent à déplorer, quelques cas rares de bobines mais c'est tout, moteur et le reste très fiable.
la boite PK1, n'est pas incassable, mais si la laguna a été bien entretenue et pas martirisée, elle tient sans problème.
Distribution à courroie, changement avec pompe à eau, entre 800 (petit garage) et 1400€...
Le plus difficile est de trouver un garage sachant bien le faire sur un V6....
Consommation très raisonnable au regard des performances, 8.8 à 9.5L sur autoroutes aux limitations,
mixtes j'étais à 11.7L, sachant que j'ai le pied lourd.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'