Je n'ai jamais essayer de monter une grosse cote avec une grosse charge au cul en 6ème, donc je ne dirais rien mais déjà qu'en 6 à 90 on est à la limite du sous régime (1600trs) en dessous c'est du sous régime je pense, avec 1t6 à tirer, meme si tu arrives à monter la grosse montée en 6 à 90 c'est bien, mais voilà encore un exemple de quelqu'un qui pourrait venir dire "je ne comprends pas ma boite est hs à tant de km", je ne critiques pas ta façon de conduire, juste te met en garde sur le fait que monter une cote en 6 à 90 à vide, ce n'est déjà pas recommandable, alors avec une charge important à tirer ton pignon de 6ème va pas faire long feu.
Et ça ne force pas que sur la boite, mais également sur le moteur, qui chauffe plus déjà d'une part. Le turbo aussi force dans ces conditions.
Je vais te dire, avec une grosse charge à tirer, avec une grosse montée, pour etre bien et préserver au max son moulin et ça boite, l'idéal est de se mettre en 4 pour etre plus dans les tours, en l'occurence en 4 à 90 2400trs.
Evidament chacun conduit comme il l'entend, pour ma part meme à vide, en monter à 90, je me met en 5ème voir en 4ème selon la montée