Salut,
pour le turbo, il me semble qu'il y a eu une modif au niveau du montage de celui-ci pour qu'il n'aspire pas d'huile, si la modif n'a pas été effectué, il peu etre normal que le turbo reclaque meme après avoir été changé.
C'est à vérifier, car je ne sais pas si c'était le cas sur laguna, je parles de celà sur mégane 2 car quand j'avais acheté ma mégane, un ami qui travaillais chez renault était venu vérifier si la modif du montage du turbo avait été faite.
ça a peu etre été pareil sur laguna
Sinon, il y a en effet des lag à problèmes et d'autres non, c'est une loterie.
Il y en a qui en ont de 2001, et qui n'ont pas un seul ennuie mais avec de gros kilométrages, donc personnellement je ne me fierais pas par rapport à l'année mais plutot à l'entretien qu'elle a eu et surtout les rappels qui ont été effectué, car sur un modèle de 2002 il y a forcément eu pas mal de rappels.
ça fait 3ans que j'ai ma lag, la seul réparation que j'ai eu à faire en dehors de l'entretien courant, ce sont mes 2 lèves-vitres avant, par la mer à boire en 3ans.
C'est aussi à toi de voir si tu la sent ou non, au moindre doute mieux vaut passer ton chemin, ce n'est pas les lag 2 qui manque en occas