Salut,
alors je ne sais pas si ta lag actuelle est un 1.9, j'imagine que oui.
Tu as eu des soucis avec, en meme temps beaucoup ont en eu ce qui ne m'étonne donc pas trop, comme je le dis toujours c'est la loterie.
Maintenant pour le 2.2dCi c'est également de la loterie, car sur cette motorisation qui équipe également les espace 4 et velsatis, en plus des soucis que l'on connait sur les 1.9, il y a le couvre culasse, boite de vitesse (bon là il est vrai également sur 1.9), mais le soucis le plus dramatique je trouve sur cette motorisation c'est la casse du moteur à cause des coussinets de bielle. Ils s'usent prématurément, ce qui implique un échange du moteur car soit une bille peu carrément casser le carter, soit meme si ce n'est pas le cas, le vilo aura de toute façon prit un coup et c'est bon pour un échange du moteur.
Alors je ne me fit pas à ce que peuvent dirent certaines personnes sur le net car l'on ne trouve pas que du bon forcément quand on est mécontent mais il te suffit juste de jeté un oeil sur les annonces et tu véra le nombre de véhicules équipé du bloc 2.2 à vendre en l'état avec un moteur hs, il y en a à la pelle.
Etant donné les soucis que tu as eu visiblement avec ta lag actuel, je pense que c'est risqué de prendre une autre motorisation à risque.
Si ton budget le permet, passe à un 2.0 dCi sinon prends le risque avec un 2.2, c'est à toi de voir ensuite.
Je te parle de celà car moi meme je voulais changer ma lag pour un espace 4, mais au vu du nombre de soucis que j'ai pu lire sur ce 2.2 je me suis décider à ne pas prendre de risques et d'attendre que les versions équipé du 2.0 soit dans mon budget.
Et pourtant je suis très content de ma lag, aucun soucis avec, mais justement je n'ai pas envie de prendre de risques, j'ai eu de la chance avec celle-ci mais j'en aurait peu etre pas 2.
Maintenant il doit bien avoir des 2.2 sans soucis, il y a bien des 1.9 sans problèmes donc un 2.2 sans problèmes également il doit bien y en avoir mais c'est ce que je disais au début, c'est de la loterie.
Voilà bon courage dans ton choix et tiens nous au courant
![Wink :wink:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)