Bonjour à tous ! Je me présente, ou plutôt je me re-présente. Je m'étais inscrit l'an dernier, mais, n'ayant jamais eu de problème, je n'ai pas été très présent, et j'ai donc tout oublié ( pseudo, mot de passe...
).
Philippe, 48 ans, et propriétaire d'une très belle Laguna 2 Impulsion de septembre 2005 depuis avril 2008.
Je dois vous avouer une chose : c'est ma première Renault, ayant toujours pensé que Renault, c'était de la m...
C'est vrai que j'étais, dans ma jeunesse, Toyota, puis VW (GTI), puis Ford, et enfin Citroën et moteurs PSA en général, étant passé de moteurs essence au diésel !
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et ayant un fils qui adore Renault,je lui ai donc demandé conseil pour l'achat d'un nouvelle voiture ( d'occasion bien sûr ) , ayant remarqué que la Laguna n'est finalement pas si moche que ça, et que l'on peut en trouver à prix intéressant pa rapport à la concurrence...
Voilà ! Je me suis donc lancé sur cette perle rare : 41 000 km pour une DCI 120 de 2 ans et demi.
Et je dois dire que je ne suis pas déçu...
Par l'équipement d'abord : ABS, ESP, radar de recul, allumage automatique des feux, régulateur et limiteur, etc... Presque tout y est sur cette série Impulsion...
Par le confort et la tenue de route : je peux faire 800 km d'affilée sans ressentir la moindre douleur aux lombaires ! ( ma dernière Xantia, pourtant une référence en matière de confort, me filait mal au dos au bout de 2 heures... )
Par l'agrément de conduite : voiture bien insonorisée, bon système audio de série.
Par l'agrément moteur et boîte : la 6 ème est un plaisir, le moteur a du couple même si, à mon avis, le Hdi est encore plus agréable. La consommation est très raisonnable : j'ai réussi à faire du 5,6 l aux 100 sur autoroute à 120-130 de moyenne !
Je suis donc conquis pour l'instant par la marque, en espérant que ma voiture me durera de longues années ( elle n'a que 66 000 km aujourd'hui ), et je n'ai pas eu de soucis !
Et j'ai redécouvert le plaisir de conduire, ma dernière voiture étant, ne me demandez pas pourquoi, un vieille 306 pourrie...
Bien sûr, j'ai quand même quelques questions que je me ferai un plaisir de vous poser dan ce forum...