Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Filtrage de l'autoradio

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Filtrage de l'autoradio

Messagepar megatrix » Jeu Juil 31, 2008 11:32

Slt tout le monde !
Donc lorsque j'écoute la radio j'ai d'1 seul coup plein de brouillage sur les ondes et j'ai découvert que si j'appuie sur off de la ventilation la radio redevient normal ! Donc mes connectique de commande de clim son propre mais il a quelque temps j'avais rafraichi les soudure pour un problème de rétroaiclairage! donc pour moi le problème vient de la carte de commande de clim! alors ma question est la suivante est ce qu'il existe un filtre antiparasite pour branche sur la fiche iso du poste? et je cherche aussi un ampli pour antènne de poste !
merci
Laguna 2 Expression 1.9l DCI 2001 110 Ch
megatrix
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar DiliaK » Jeu Juil 31, 2008 12:02

Bonjour,

Quel est le poste installé ?
En effet, cela vient peut être du poste lui-même qui est mal filtré d'origine ou qui commence à s'abimer. (genre poste de radio à deux balles pseudo-high tech bas de gamme simili HQ) :P
Cela peut venir du câble d'antenne qui est mal connecté ou abimé.
Il est possible qu'en remboitant le bloc clim, vous ayez déconnecté le cable d'antenne ;)

Cela peut aussi venir du ventilateur mais j'ai des doutes.

En principe il est superflu d'installer des filtres sur ce genre de voitures haut de gamme.

L'installation d'un ampli d'antenne ne fera qu'amplifier tous les bruits ambiants. Si vous avez des problèmes de réception, cela voudrait bien dire qu'il y a un problème sur le câble ou l'antenne déconnectée (vérifier tenant et aboutissant).
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
DiliaK
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus