Bob Morane a écrit:Vous ne pouvez pas mettre de filtre green rond ou de KAD sur les V6?
Sur mon 2.0l j'ai mis un green rond et la boite a air d'origine est ouverte (sans couvercle), c'est pas le mieux car elle aspire un peu de chaud du moteur en hiver et de l'air chaud en été mais bon
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Je connais pas la différence entre ce genre de filtre plat et les ronds car dans ma boite a air d'orginie j'aurais aussi pu faire comme toi a la rigueur.
Les filtres plats ou ronds ont les mêmes caractéristiques de filtration ! Se qui change c'est que le système d'admission est différent si on utilise l'un ou l'autre !
En installant un filtre "sport" dans la boîte d'origine, on améliore légèrement le flux d'air, on conserve la souplesse du moteur (grâce au différentes boite à air) et surtout on conserve les brides accoustiques (résonateur d'air, conduit torturés).
Avec un filtre rond ou cône, on diminue la souplesse du moteur (léger; car plus de "réserve d'air" généré par les boite à air), mais niveau accoustique cela libère le moteur !
Sinon, au sujet de l'admission directe sur le V6 24v, il n'existe pas de kit valable pour la laguna.
Je dit valable car pour moi un cône non-isolé dans le compartiment moteur c'est pas terrible.
Pour ma part j'ai acheté un filtre universel K&N cônique, et j'ai réalisé sur mesure un conduit d'admission pour que mon cône prenne l'air au frais !
Mon cône se trouve exactement derrière le feux de brouillard !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'