Bob Morane a écrit:Vous ne pouvez pas mettre de filtre green rond ou de KAD sur les V6?
Sur mon 2.0l j'ai mis un green rond et la boite a air d'origine est ouverte (sans couvercle), c'est pas le mieux car elle aspire un peu de chaud du moteur en hiver et de l'air chaud en été mais bon
Je connais pas la différence entre ce genre de filtre plat et les ronds car dans ma boite a air d'orginie j'aurais aussi pu faire comme toi a la rigueur.
Les filtres plats ou ronds ont les mêmes caractéristiques de filtration ! Se qui change c'est que le système d'admission est différent si on utilise l'un ou l'autre !
En installant un filtre "sport" dans la boîte d'origine, on améliore légèrement le flux d'air, on conserve la souplesse du moteur (grâce au différentes boite à air) et surtout on conserve les brides accoustiques (résonateur d'air, conduit torturés).
Avec un filtre rond ou cône, on diminue la souplesse du moteur (léger; car plus de "réserve d'air" généré par les boite à air), mais niveau accoustique cela libère le moteur !
Sinon, au sujet de l'admission directe sur le V6 24v, il n'existe pas de kit valable pour la laguna.
Je dit valable car pour moi un cône non-isolé dans le compartiment moteur c'est pas terrible.
Pour ma part j'ai acheté un filtre universel K&N cônique, et j'ai réalisé sur mesure un conduit d'admission pour que mon cône prenne l'air au frais !
Mon cône se trouve exactement derrière le feux de brouillard !
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'