Avant de partir en vacances pour 4000Km cet été, je devais faire la vidange de ma laguna qui me disait déjà depuis une bonne centaine de km "Vidange à prévoir". Je dois avouer que j'ai passé quelques temps avant de trouver le filtre à huile. Habitué aux classiques cartouches métal je pouvais tj chercher. De plus c'est la première voiture (ou plutôt moteur) qui m'oblige à me glisser dessous pour extraire (excusez-moi, essayer d'extraire!) le filtre à huile.
En effet, sur le M9R (2.0 DCI), le couvercle de la cartouche se présente sous la forme d'une cloche en plastique avec un gros 6 pans à son extrémité. Cette cloche étant situé contre le carter moteur tout près du bouchon de vidage. J'ai essayé, avec une clé à mollette de dévisser le bousin. Voyant le couvercle se déformer tout doucement j'ai préféré ne pas trop insister de peur de casser le couvercle 2 jours avant le départ en vacances. J'ai donc fini par faire la vidange mais sans changer le filtre. Celui-ci tiendra bien 20000 bornes de plus.
Bref me voici de nouveau à la case départ et il me faudra bien le dévisser un jour. Quelqu'un, a-t-il une expérience de ce moteur ?
Faut-il une clé spéciale pour dévisser le couvercle ou est-ce faisable avec une clé 6 pans classique ?