tistou77 a écrit:Salut
Oui je sais que ça roulera quand même
C'était surtout pour la "filtration"
Merci
Salut tistou77
Alors, il me semble que ce type de filtre à air est un modèle dit 'renforcé', c'est-à-dire, avec une meilleure capacité de filtration.
D'ailleurs, tu trouve le même type de
'sur-mousse' (c'est moi qui l'appelle comme ça, hein
) sur les filtres d'habitacle...
En tout cas, c'est ce qu'on m'en avait dit dans un centre auto local, ici, en Martinique; sous nos latitudes, les clim' tournent à plein régime tout au long d'la journée (bâââh ouais, entre 30 et 32°par jour
), donc les centres autos proposent les 2 types de filtre.
Mais, tant qu'à changé de filtre à air, pourquoi ne prends-tu pas un filtre 'haute performance', type K&N, GREEN, BMC
En plus d'une meilleure filtration (indéniable), tu auras un (sensible) gain en reprise, et un p'tit chuintement (relativement discret), pas désagréable, à l'accélération...
Lagune 2 Phase 2 1.9dCi 120 Initiale AM2005. Noire, vitres teintées. Intérieur cuir crème.
150500 kms à la date d'acquisition.
Silverstone 17", CabasseTronic, changé pour KOSEI 19", rabaissement et installation audiophile complète en PIONEER / FOCAL / AUDISON.