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flamme à l'admission G8T760

flamme à l'admission G8T760

Messagepar mimissicu » Mar Fév 26, 2013 21:01

Bonsoir,

Bon voilà, ça fait peur, le calage de la pompe est ok selon (entre 0,71 et 0,75).
C'est quoi une soupape ? un poussoir ?

[youtube]http://youtu.be/Wq1_EAiuoFc[/youtube]

Merci d'avance
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar reg35 » Mer Fév 27, 2013 0:40

salut
hum, on dirait comme une soupape qui est bloqué ouverte...
de plus le bruit de locomotive qu'elle fait ne présage rien de bon...
reg35
 

Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar mimissicu » Mer Fév 27, 2013 20:21

Salut Reg, qu'elle est ton conseil,
je déculasse direct ou pas ?
Merci
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar reg35 » Mer Fév 27, 2013 23:18

demontes le cache culbu pour voir les linguets et poussoirs juste pour verifier si rien de cassé la dedans. je vais envoyer un mp a gilles pour que donnes son avis ;)
reg35
 

Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar gilles02310 » Mer Fév 27, 2013 23:49

Salut regarde tes linguets et contrôle aussi tes compressions qui dit soupapes ouverte dit perte de compression et mise à part les flammes le moteur tourne à peu près rond.
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar mimissicu » Jeu Fév 28, 2013 9:13

bonjour, ok je fais ça et prends qq photos
merci
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar franck13 » Jeu Fév 28, 2013 14:49

On sait maintenant la voiture que possède le capitaine Flamme :P je rigole...
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar mimissicu » Jeu Fév 28, 2013 20:26

Bonsoir à tous,

voici les photos, on voit une came déjà raillée alors que le moteur a très peu tourné et elle ne correspond pas à l'admission par où sort les flammes.
merci des conseils
palier 5-4.jpg

palier 4-3 bis.jpg

palier2-1.jpg

vue d'ensemble paliers.jpg

vue d'ensemble paliers bis.jpg

:reflexion:
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar reg35 » Jeu Fév 28, 2013 20:47

regarde si tu as du jeu aux linguets lorsque la came n'apppuie pas dessus. il te faudra faire tourner le moteur car certains linguets seront en pression par les cames.
pour faire tourner le moteur tu enclenches une vitesse, la 5eme et tu tourne une roue a la main.
reg35
 

Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar mimissicu » Ven Mar 01, 2013 20:00

Salut,
bon, y a un petit jeu latéral à peine et pas de jeu en hauteur, j'ai fait 2 petites vdo comme j'ai pu, ça caillait un max aujourd'hui :(
[youtube]http://youtu.be/ce_taLHGc0g[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/VgimeBeW7uM[/youtube]

:coucou:
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar magic62 » Ven Mar 01, 2013 20:38

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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar reg35 » Ven Mar 01, 2013 20:55

au PMH, il est normal d'avoir des soupapes ouvertes et d'autres fermés ;)
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar mimissicu » Sam Mar 02, 2013 11:41

Salut,
En résumé:
- aac neuf compatible marque AE, linguets neufs, poussoirs neufs
- flammes sur une bouche d'admission
- contrôle des linguets : pas de casse, pas de jeu came levée
- contrôle cames : une came déjà rayée (pas celle correspondant à l'admission où il y a la flamme)
- contrôle réglage de l'avance à l'injection: entre 0,71 et 0,75 (je peux faire une mini vdo pour une ultime vérif ?)
- compression demandée par Gilles: effectivement je tourne assez facilement la roue en 5ème, y a de la résistance mais pas beaucoup, là j'ai rien pour mesurer
- au remontage de l'aac, j'ai serré la vis centrale de la roue crantée en place au couple prescrit 2 + 105 d°moteur pigé: est ce que ça a pu voiler une queue de soupape ??
- par l'admission je vois 2 tiges de soupapes qui sont calaminées cyl. 1 et celle où il y a la flamme cyl 2 je crois. Les autres sont bien brillantes.
- autre vérif à faire ?
Merci et bonne journée
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Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar reg35 » Sam Mar 02, 2013 11:59

tu as reseré ta poulie d'arbre a cames moteur pigé ok, mais donc en serrant ta poulie, tes soupapes devaient etre en appui contre tes pistons ou alors tu avais bloqué ta poulie pour eviter qu'elle tourne?

au premier cas, c'est possible mais bon j'ai jamais essayé de le faire lol

le fait que tu trouve que le moteur est facile a tourner en 5eme, est normal car en 5eme, la demultiplication est elevé donc tu n'aurra pas besoin de beaucoup d'effort pour tourner le moteur; essaies la meme chose mais en 1ere sa va etre une autre histoire^^. de plus moteur turbo donc compression plus faible qu'en atmospherique.

mais bon, il se peut qu'en serrant ta poulie tu ais tordu une soupape si elle etait en appui contre un piston et donc dans ce cas la elle n'est plus etanche...

bref, pour verifier si une soupape est tordu, il faudra deculasser... donc prevoir un nouveau joint de culasse car il se dechirera a coup sur. rare sont les cas ou il se dechire pas.
reg35
 

Re: flamme à l'admission G8T760

Messagepar gilles02310 » Sam Mar 02, 2013 12:29

Salut quand tu cale ta distrib au PMH tu dit que les soupapes du cylindre n°1 sont ouverte ?
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