Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

fonction main libre ne marche plus aprés changement de carte

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: fonction main libre ne marche plus aprés changement de c

Messagepar herwan4 » Lun Avr 24, 2017 13:13

merci pour cette info , j'aimerai en savoir plus sur ce relai ... ou il se trouve exactement .....
je creuse toutes les pistes
ce relai meme en panne ne genere pas un defaut sur le clip?
car zero defauts sur la voiture seule zone d'ombre selon le garage impossible de controler le dialogue entre la voiture et la carte.....
herwan4
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar herwan4 » Mer Mai 03, 2017 7:00

bonjour , je reviens vers vous apres un nouveau passage au clip hier , 2 choses etranges ont ete relevees, pas de defauts sur le vehicule, main libre actif, 4 capteurs de portes actifs aussi , et lorsque le tech a voulu tester la pile et l'accu de la carte la impossible le clip indique un message d'erreur de dialogue! et toujours aucun fonctionnement du main libre!
deuxieme chose, la voiture est equipee du capteur de pluie seconde generation (pluie/luminosite)
les essui glace auto marchent tres bien mais impossible d'activer les feux auto par le commodo et pas de defaut au clip
en resumer , le tech pense a une carte mais pas sur ...........
et il pense a un UCH mais pas sur ....;

donc l'impasse la plus totale!
merci pour vos avis et vecu!
herwan4
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar baccaraboss » Mar Juin 18, 2019 22:35

Salut, je déterre, mais j'ai eu le même problème que toi, as tu des nouvelles?

alors moi ça fonctionne a nouveau, j'ai fait un test de carte, une commande dans l'UCH, elle est bien reconnu en main libre cependant mon main libre ne fonctionnais pas,

j'ai lu le changement de statut quand je laisse ma main dans une poignée de porte, la porte ARG ne fonctionnais plus, je l'ai changé et toujours pas de main libre,

il y a une ligne "présence de la carte a proximité" de statu passe en actif seulement si on laisse la main dans la poignée et repasse en inactif quand on retire la main,

mon problème venais de mon lecteur de carte, pourtant les 2 petits interrupteurs fonctionnent bien, mais c'est un autre circuit, qui est fragile, le mieux est d'échanger les lecteurs d'une voiture ou le main libre fonctionne, pour voir si la voiture test a toujours la fonction main libre, puis celle qui fonctionnait pas essaie le lecteur de la donneuse test, ça évite de se creuser la tête longtemps

Bonne soirée :coucou:
Qui mieux que nous pouvons entretenir votre renault?
baccaraboss
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar drognarus » Mer Juin 19, 2019 0:03

Salut,

voir essayer avec un lecteur d'Avantime/Vel Satis/ Espace IV des mêmes générations (2003-2005); normalement le démarrage sans carte devrait fonctionner (je précise que les cartes sont exactement les mêmes que nos Laguna, ainsi que les détrompeurs qui eux changent sur les Ph2)
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Autre

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus