par dedel27 » Mar Juin 14, 2016 8:46
Bonjour, voici mon experience person avec une laguna 1800 16V
Je vous le copié collé des messages postés sur Forum Auto :
Bonjour a tous, voici mon expérience personnelle...
J'ai une Laguna 1 phase 2 de 2000, avec l excellent 1800 16v 120 cv, et je roule a l E85 a 90 % depuis 20000 kms...
J'ai tenté 100% mais les demarrages a froid, par température négative, étaient légèrement difficiles...
Avec seulement 10% de 95, aucun soucis, même par -5 degrés.
Comme en plus on touche lE85 chez nous a 49 cts le litre (38 cts quand Leclerc fait les prix coutants !), c'est hyper rentable, malgré une hausse d'environ 1 litre, voir 1,5 litre de la consommation au 100 kms.
Sinon, pas le moindre a-coups, voiture parfaitement souple, aussi performante, sauf très grosse charge ( je tracte régulièrement un porte voiture...)
Et le calcul est simple , voici mon cout en carburant,pour 100 kms : 9litre X 0,38 = 3,42 euros, soit moins que ma Clio Dci 65 (4.8 litre/100 X 0,96 = 4,61 euros)
Bref, pour l instant, c'est que du bonheur ! Sachant que j'ai acheté cette Laguna 1500 euros, (96000 kms, première main), je crois que c'est difficile de faire plus économique, tout ça avec une voiture confortable et performante!
2eme réponse pour les sceptiques du forum:
Re Bonsoir à tous !!!
Je vois que le débat est passionné !!!
Pour ma part, c'est seulement par le biais de mon vécu, et non comme pro, que je peux parler de l'E85, ....
Comment suis je venu à l'E85 ?
Ce sont mes deux mécanos (un agent Renault et un indépendant) qui m'ont convaincu de m'y mettre !
L'un utilise la plupart de ses voitures de prêt ainsi (des voitures des années 2000 en fin de vie), le second possède une Laguna 2 V6.
Moi , comme dit précédemment, j'ai une Laguna 1800 16V de 2000.
Et après + de 20000 kms à l’éthanol, le bilan est simple:
Consommation : un bon 20% en plus, mais avec un prix au litre toujours inférieur à 50 cts au Leclerc près de chez moi, 38 cts si prix coûtant (dont j'ai profité dernièrement en remplissant pour 450 litres de bidons...pour 150 euros !)
Fonctionnement : aucun inconvénient, sauf démarrage par température négative, qui nécessite un tour de démarreur en plus + 10 secondes de ralenti accéléré, problème que je résout l'hiver en dilant 7 litres de SP95 avec le plein d'éthanol...
Fiabilité : RAS pour le moment.
Performances : 198 km/h au Gps (autoroute Allemande bien sûr) pour une auto donnée à l'époque pour... 198km/h ! Et dernièrement une Bmw 320D 150cv déposée au feu rouge :q Juste un peu plus dure à relancer à pleine charge(quand je dis pleine charge, c'est avec une remorque porte voiture + une voiture derrière...)
La réalité, c'est que chaque cas est particulier, notamment en raison des disparités du prix de l'E85. Perso, à 75 cts le litre comme on le trouve souvent, je laisserai tomber...
Juste une certitude : il est possible de rouler très longtemps à l'E85 sans soucis avec de nombreux modèles comme ceux que j'ai dans mon entourage : Saxo de 160000 à 250000 kms , Laguna 2.0 8V, Scenic 1600 16V (+de 90000 kms àl'E85), Golf 3 , Laguna 1600 16v (expérience perso), 406 V6,206 S16 (sans modif contrairement à Yek) etc etc.
D'ailleurs, désormais, de nombreux vendeurs sur LBC se targuent de pouvoir rouler à l'E85....
Quant à l'idée que l'E85 serait corrosif, je n'y crois pas...
On disait déjà ça à l'arrivée su sans plomb, dont les anciennes se sont finalement bien accommodées...
Je vous en dirais + si je parviens à un gros kilométrage ainsi...