Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fonctionnement climatisation

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Fonctionnement climatisation

Messagepar steph325 » Lun Nov 06, 2006 22:12

Bonjour, je voudrais avoir des petits renseignements concernant le fonctionnement de la climatisation automatique sur laguna II.

Quand je mets la ventilation en auto le gros bouton à gauche est ce que la clim s'enclenche? Car le petit voyant du bouton clim ne s'allume pas, il ne s'allume que quand j'appuie dessus, et alors le mode auto s'éteind, j'éspère que j'ai étais clair dans les détails.

Merci
steph325
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar JrZ » Jeu Nov 09, 2006 23:30

Quand tu mets auto, le voyant clim ne s'allume que s'il y a besoin (ie pour rafraîchir la voiture)
Pour la réchauffer, c'est le fonctionnement chauffage traditionnel.

A noter que si tu veux voir ta clim se déclencher, tu peux lancer la soufflerie Max (Le bouton au dessus du dégivrage de la lunette arrière). En effet, comme c'est mieux de souffler de l'air sec, ça enclenche la clim...
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

Messagepar steph325 » Ven Nov 10, 2006 0:46

Bonsoir, merci de ta réponse, ca veut dire qu'en été tu ne peux pas mettre en mode automatique sans allumer la clim?
steph325
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Correus » Ven Nov 10, 2006 14:20

Il y a un bouton pour arrêter la clim, mais dans ce cas tu passes en manuel.
Laguna 2 V6 3 litres Gris Sideral
Bientôt Renault Megane 3 DCI 130 Dynamique
Correus
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar FFFone » Ven Nov 10, 2006 14:29

Si c'est le même fonctionnement que pour les Laguna 1, la clim se met en marche dès que la température ambiante va au-dessus de la température de consigne. En automatique, je trouve ça assez gênant car parfois 10 min on a de l'air frais, 10 min on a de l'air tiède donc je préfère passer en manuel pour baisser la vitesse du ventilateur.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar lyan » Ven Nov 10, 2006 20:50

salut!
Perso, je suis toujours en auto avec une consigne à 21°C et je ne touches jamais à rien et le confort est nickel!
@+
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar JrZ » Ven Nov 10, 2006 23:35

Bonsoir, merci de ta réponse, ca veut dire qu'en été tu ne peux pas mettre en mode automatique sans allumer la clim?

A moins de mettre 60° de consigne (impossible sur mon module de clim :lol: ), non. Le mode automatique trouvera qu'il fait plus chaud que ce que tu demandes, et du coup il enverra de l'air frais. Et l'air frais, c'est la climatisation qui se déclenche.

Sinon, pourquoi : ta clim ne marche pas ? Pas correctement ?
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar steph325 » Sam Nov 11, 2006 12:41

Si si elle marche très bien, mais je voulais savoir si la clim s'allumait automatiquement en mode auto, car je viens d'acheter ma voiture, et en ce moment (avec le froid dehors), difficile de tester le mode automatique pour enclencher la clim.
steph325
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Fast » Mer Nov 29, 2006 17:21

JrZ a écrit:Bonsoir, merci de ta réponse, ca veut dire qu'en été tu ne peux pas mettre en mode automatique sans allumer la clim?

A moins de mettre 60° de consigne (impossible sur mon module de clim :lol: ), non. Le mode automatique trouvera qu'il fait plus chaud que ce que tu demandes, et du coup il enverra de l'air frais. Et l'air frais, c'est la climatisation qui se déclenche.

Sinon, pourquoi : ta clim ne marche pas ? Pas correctement ?

Un petit cours de rattrapage s'impose :!: :

Le mode auto gère l'ensemble des paramètres automatiquement.
Si dans le mode auto on modifie manuellement un ou plusieur paramètres, celui (ceux)-ci sera alors géré de façon manuelle jusqu'au prochain appui sur "auto". Mais les autres paramètres continueront à être gérés automatiquement.

Exemple :
On est en mode auto et la clim fonctionne. On coupe la clim => les voyants sur les boutons AC et auto s'éteignent. Le débit et la répartition restent gérés automatiquement.
Donc on peut mettre en automatique l'été sans clim, mais la voiture aura beaucoup de mal à produire du froid (surtout que l'air pulsé sera humide).
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message