par Nozesi » Mer Déc 12, 2018 20:58
Bonjour tous le monde,
Petite question concernant le fonctionnement du frein de parking sur les Laguna2 ph2 sur les démarrages en pente.
En effet, j'ai pu constater à plusieurs reprise, voir quasiment jamais enfaite que mon frein à main ne s’enlève pas tout seul lors des démarrages en cote, obligé de tirer sur la manette. Pourtant sur le plat, il se retire très bien dés que j’accélère.
Voici ce que j'ai pu remarquer :
Sur du plat, il s’enlève dés que j'appuie sur l'accélérateur, même sans débrayé et aucune vitesse d'enclenché.
En cote, si j'appuie sur l'accélérateur sans débrayé/vitesse il ne se retire pas, donc il doit bien détecté l'inclinaison pour ne pas le retirer comme sur le plat ??
Par contre, je peux accélérer et débrayer jusqu'a l’abaissement de l'arrière voir faire avancer le véhicule frein serré sans que celui-ci ne se desserre automatiquement ... D’où pourrais venir le problème ??
Pour info complémentaire, j'ai pu remarqué qu'il est impossible de démarrer la Laguna en appuyant seulement sur le frein, je suis obligé de débrayé.
Les feux de stop s'allume bien, et recul également, donc je ne pense pas que le capteur point mort de la boite soit HS car il sert également pour la marche arrière?
Merci d'avance pour votre aide !!