Pour avoir démonté un compteur, je dois avouer que je me pose pas mal de questions sur la fabrication d'un fond de compteur. Ceux d'origine sont constitués de plusieurs couches, certainements mises sous presse (thermocollées également ?) : il y a une couche pour la couleur noire de facade, une couche blanche bien transparente pour les chiffres et graduations, une couche orange pour la couleur de fond, une couche blanche pour ... le maintien total ?
J'ai lu quelques forums sous FA : certains arrivent à faire des fonds de compteurs mais je vois rarement des commentaires sur l'éclairage ni sur la longévité.
Il parait que l'encre d'une imprimante jet d'encre se décolore en moins de 2 mois, que celle d'une laser peut se décolorer au bout de 6 mois.
Certains impriment sur du papier blanc épais (100g), d'autres sur du papier photo qu'ils font plastifier. Une personne dit qu'il a fait ça sur du papier "venilia" acheté à Confo et quelqu'un d'autre a dit que la matière qui constitue le fond de compteur lui faisait penser à un calque polyester.
Voilà, qui veut faire des tests