Salut à tous !
Alors voilà, je fais une nouvelle infidélité aux Renault ! Mais bon il faut bien aller voir ailleurs de temps en temps, au moins pour comparer (je parle de voitures, of course)...
Une Ford Cougar de 1999 avec environ 295'000 km au compteur, moteur V6 2.5L de 170cv, boite manuelle 5 rapports.
Achetée pas très chère pour cause d'inversion de polarité de la batterie par l'ancien propriétaire. Diagnostic Ford : alternateur HS... 650€ de réparations.
Pour le moment je suis toujours en train d'essayer de comprendre ce qui a réellement grillé... Premièrement Ford n'a pas vu que le fusible en ligne entre l'alternateur et la batterie (175 ampères tout de même !) était HS.
Ensuite je sais que le régulateur de tension est indépendant (vissé à l'arrière de l'alternateur, mais démontable)... Je suis quasiment certain que c'est lui qui a tout pris dans la figure ! Je vois mal des spires griller à cause d'une inversion de polarité !
Cela dit si l'un de vous a une idée ou une anecdote sur les inversions de polarités sur les Laguna je suis preneur
@+ !
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée