Bonjour,
dans le jeu des clefs facom "classique" ça passe de 6 à 8...
J'ai donc acheté une clef facom "longue" de 7.
Manque de bol ça ne passait pas, j'ai du la raccourcir d'un peu plus d'1cm.
La j'ai fait levier dessus avec une clef à molette et c'est venu au moment ou la clef commençait à plier.
Une fois la vis au centre défaite, il suffit de tourner avec la clef de 22, dans un sens ca détend, dans l'autre ca tend.
J'ai laissé tourner 5 minutes puis j'ai re-contrôlé, c'était bon, et le moteur est bien plus silencieux, je pense que ca devait jouer.
La poulie de la pompe à eau était couverte de boue et de graisse d'un seul coté, j'ai tout nettoyé avant de la remettre.
Par contre pour la serrer je n'avais que le couple résistant des compression, j'espère que c'est assez.
J'ai fait 15 km tranquillement, et à l'arrivée j'ai laissé tourner jusqu'au déclenchement du moto-ventilateur, afin que le thermostat s'ouvre et que le radiateur se purge tout seul.
Je vais refaire le niveau avant de partir, ca m'a l'air bon, je n'ai pas vu de fuite au niveau du joint de la pompe à eau, je contrôlerais ce soir.
Merci beaucoup pour les conseils.