Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

forte quantité d'huile derrière le moteur

forte quantité d'huile derrière le moteur

Messagepar lefreeman » Lun Aoû 31, 2015 17:26

Bonsoir,

je suis passé sous la voiture pour un petit controle et l'arrière du moteur est couvert d'huile, sur un cercle de 50cm de diamètre autour du démarreur et... sous l'entrée d'air du turbo.

C'est un 1.9 dci 120 306.000km, la conso d'huile est d'un verre tous les 10.000km soit deux appoints et une vidange tous les 30.000km/1an. Toujours en 5W40, région froide oblige.

Est ce qu'il y a une cause connue?

Pour donner une idée c'est plus suintant que sur cette photo trouvée sur le net: (je n'ai pas ce léger trou dans le carter :mrgreen: )

Image

Merci

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: forte quantité d'huile derrière le moteur

Messagepar lefreeman » Mar Sep 01, 2015 10:03

Bonjour,

vu que tout est couvert d'huile, j'envisage de nettoyer avec un produit type décapfour et laver a grande eau dans une station de lavage ou c'est autorisé, qu'en pensez vous? Le gros souci c'est que le démarreur est juste à cet endroit, et j'imagine qu'il ne va pas apprécier l'eau.

L'egr est condamné et j'ai mis une plaque en alu a la place de la partie électrique de l'egr et ca pisse l'huile de partout: le raccord entre ma plaque en alu et le collecteur d'admission, l'axe d'étouffoir, le raccord d'egr entre les deux collecteurs, et probablement le joint spi moteur et l'arrivée (ou le retour) d'huile sur le turbo. Je commence à me demander si je ne dois pas carrément démonter turbo et collecteurs pour nettoyer tout ca :reflexion: , tout en en profitant pour controler ce satané jeu de turbo.

Ce qui m'as mis la puce a l'oreille c'est une trace d'huile de vidange sur la pelouse en étant garé en marche arrière en pente après avoir roulé 1400km ce we, mais difficile de savoir d'ou ca a coulé.

Au CT ils peuvent recaler un véhicule avec l'arrière du moteur plein d'huile ou j'aurais juste la ligne "dégaut d'étanchéité" et basta?

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar lefreeman » Mar Sep 01, 2015 12:17

Ok, merci.
A force de lire des topics, il semblerait que le tuyau de retour du décanteur d'huile puisse se boucher :shock:
J'vais tenter de le démonter ce soir, c'est vrai que la durite qui en part pisse pas mal l'huile.
Le chalenge c'est de nettoyer autour avant histoire de ne pas faire tomber de saletés dans l'huile moteur.

Je commence même a me demander si je n'ai pas accusé a tord mon turbo de pisser l'huile par son palier, si ca se trouve c'est juste cette histoire de reniflard qui balance bien trop d'huile dans l'admission.

En premier lieu je vais le nettoyer, si ca ne donne rien je vais intercaller un petit réservoir sur la durite de retour vers l'admission, que je pourrais vider quand bon me semble.

Il se démonte le décanteur, je veux dire est ce qu'on peut l'ouvrir ou est ce qu'on peut juste le changer?

Merci

V

Edit: Je vais tester pendant quelques temps en bouchant l'entrée du reniflard de l'admission et en faisant aller la durite du reniflard vers une bouteille d'eau, ca devrait permettre de se rendre compte de la quantité d'huile qui passe par la...
Si c'est mineur, la segmentation va bien et je rebranche ce truc, si c'est énorme, faudra que je songe à changer le décanteur.
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar pierrot » Mar Sep 01, 2015 14:18

Salut,

tu peux passer un bon coup de karcher au moteur, en le laissant en route. Il faut juste y aller mollo vers l'alternateur et la batterie. Pense a enlever les cache sous moteur et ceux de dessus sauf batterie et fusible coté gauche ;)

D’ailleurs Damiendu18 a le moteur propre ;)
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
pierrot
Modérateur
Modérateur

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus