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Frein à main électrique à contrôler

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Frein à main électrique à contrôler

Messagepar Epok » Mar Oct 25, 2011 8:14

Bonjour,

Après moultes recherches, je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Ce matin en prenant mon auto pour aller bosser, à la mise du contact, j'ai un message me demandant de contrôler mon frein de parking.
Alors là je me dis mince, pas comme la dernière fois! (il y a quelques mois j'ai changé ma batterie car elle était à plat donc j'avais le frein de parking à contrôler).

Mais rien à voir, ce matin, je pouvais démmarer l'auto, cependant, je frein à main de s'enlève plus automatiquement. Obliger de la déverrouiller à la manette électrique (pas le câble dans l'accoudoir).
De même, lorsque je coupe le moteur, le frein de parking ne se mets pas tout seul.
Enfin, même lorsque je le déverrouille pour rouler, il me marque en bien rouge: Serrer le frein de parking. Alors que ce dernier n'est pas serré.

Avez vous des idées sur ce soucis? Plaquettes arrières trop usée (il faut que je les contrôle)?

Bref, merci pour votre aide.

Christophe.
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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar V1nc3n7 » Mar Oct 25, 2011 9:44

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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar Epok » Mar Oct 25, 2011 13:21

Merci pour ta réponse.
Mais j'ai déjà lu ces deux topics et cela ne réponse pas à ma question malheureusement car je ne pense pas que ce soit lié à la batterie.
Le soucis est qu'aujourd'hui, le frein à main ne se desserre pas lorsque je démare ou ne se serre pas à l'extinction du moteur.
Et en roulant, il m'affiche "serrer frein de parking" en rouge.
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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar V1nc3n7 » Mar Oct 25, 2011 23:04

Peut être un emetteur HS sur une des pédales ...
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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar lagunadu85 » Mer Oct 26, 2011 4:02

le mieu serai que tu démonte tout ton frein de parking comme éméteur et recepteur sa arrive aussi sur le éméteur récepteur d'embrayage sauf que c'est éléctronique et pas hydrolique sur les embrayage sa doit pas étre si chère neuf mais bon il faut commendez chez renault c'est plus sure mais fait toujours un diagnostique surtout si y se déclanche en roulant sa serai dramatique et si tes plaquettes sont anormalement usser c'est que tes étriers sont foutu
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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar joellaguna2 » Mer Oct 26, 2011 18:21

oui le message n'est pas clair, mais de toute façon si on achète un calculateur de frein de parking neuf chez Renault, il faut que Renault le programme donc le particulier se cassera les dents et aussi pour des histoires de sécurité -> on ne plaisante pas avec les freins. :reflexion:
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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar Epok » Jeu Oct 27, 2011 10:52

Hello,

bizarrement, tout est revenu à la normal.
En partant du boulot le soir même, j'ai démarré la voiture et il me demandais toujours de serré le frein de parking (que je n'avais pas mis de peur de plus pouvoir repartir).
Je mets le frein à main et là, plus de soucis, il c'est bien enlevé tout seul en partant, plus de messages d'erreur ni rien.

Du coup, je me demande si la veille au soir, en me garant chez moi (rue en pente), le calculateur ne se serait pas un peu perdu (par exemple si j'ai mis le frein à main en avec le voiture légèrement en mouvement).
Bref, surement un défaut de position initiale du frein à main ou un truc dans le genre. Allez comprendre...

En tout cas, merci à vous pour vos réponses et autres suggestions.

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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar joellaguna2 » Jeu Oct 27, 2011 15:26

hello

oui en pente cela peut changer la donne, moi sur ma descente de garage, je demande le freinage maximal c'est-à-dire le maintien la palette au moins une seconde.
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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar Epok » Jeu Oct 27, 2011 15:55

Ah, je ne savais pas qu'en tirant la tirette plus d'une seconde cela modifiait le couple de freinage...
Intéressant :D
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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar joellaguna2 » Jeu Oct 27, 2011 16:19

extrait de la rta (en pdf mais que je recopie) :mrgreen: , sorry c'était 3 secondes :oops:

"il est possible d'obtenir un sur-serrage par le maintien de la palette en position tirée pendant 3 s (serrage maxi pour les fortes pentes ou lorsque le véhicule dépasse la masse maxi autorisée en charge"
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Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar lagunadu85 » Dim Oct 30, 2011 5:01

j expliquai que l'éléctronique coupler a un système hydrolique car je pense sa envoi toujours du liquide de frein comprimé dans les piston d'étrier ben sa doit pas étre simple de remplacer les pièce et savoir dou vien la panne mais c'est possible que tu ai un cylindre d étrier celui qui pousse les plaquette sur le disque soit gripper et quand tu as actionner le frein a main celui si ne c'est pas retiré completement comme tu dit va savoir mais fait gaff quand meme j ai déja vu des gens aller au garage avec plaquette et disque mort a cause qui ai oublier leur frein a main comme ceux qui laisse le clignotant pendant 10kilomètre lol
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