Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Frein à main électrique à contrôler

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Frein à main électrique à contrôler

Messagepar Epok » Mar Oct 25, 2011 8:14

Bonjour,

Après moultes recherches, je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Ce matin en prenant mon auto pour aller bosser, à la mise du contact, j'ai un message me demandant de contrôler mon frein de parking.
Alors là je me dis mince, pas comme la dernière fois! (il y a quelques mois j'ai changé ma batterie car elle était à plat donc j'avais le frein de parking à contrôler).

Mais rien à voir, ce matin, je pouvais démmarer l'auto, cependant, je frein à main de s'enlève plus automatiquement. Obliger de la déverrouiller à la manette électrique (pas le câble dans l'accoudoir).
De même, lorsque je coupe le moteur, le frein de parking ne se mets pas tout seul.
Enfin, même lorsque je le déverrouille pour rouler, il me marque en bien rouge: Serrer le frein de parking. Alors que ce dernier n'est pas serré.

Avez vous des idées sur ce soucis? Plaquettes arrières trop usée (il faut que je les contrôle)?

Bref, merci pour votre aide.

Christophe.
Epok
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Frein à main électrique à contrôler

Messagepar V1nc3n7 » Mar Oct 25, 2011 9:44

V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Epok » Mar Oct 25, 2011 13:21

Merci pour ta réponse.
Mais j'ai déjà lu ces deux topics et cela ne réponse pas à ma question malheureusement car je ne pense pas que ce soit lié à la batterie.
Le soucis est qu'aujourd'hui, le frein à main ne se desserre pas lorsque je démare ou ne se serre pas à l'extinction du moteur.
Et en roulant, il m'affiche "serrer frein de parking" en rouge.
Epok
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Mar Oct 25, 2011 23:04

Peut être un emetteur HS sur une des pédales ...
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lagunadu85 » Mer Oct 26, 2011 4:02

le mieu serai que tu démonte tout ton frein de parking comme éméteur et recepteur sa arrive aussi sur le éméteur récepteur d'embrayage sauf que c'est éléctronique et pas hydrolique sur les embrayage sa doit pas étre si chère neuf mais bon il faut commendez chez renault c'est plus sure mais fait toujours un diagnostique surtout si y se déclanche en roulant sa serai dramatique et si tes plaquettes sont anormalement usser c'est que tes étriers sont foutu
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar joellaguna2 » Mer Oct 26, 2011 18:21

oui le message n'est pas clair, mais de toute façon si on achète un calculateur de frein de parking neuf chez Renault, il faut que Renault le programme donc le particulier se cassera les dents et aussi pour des histoires de sécurité -> on ne plaisante pas avec les freins. :reflexion:
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Epok » Jeu Oct 27, 2011 10:52

Hello,

bizarrement, tout est revenu à la normal.
En partant du boulot le soir même, j'ai démarré la voiture et il me demandais toujours de serré le frein de parking (que je n'avais pas mis de peur de plus pouvoir repartir).
Je mets le frein à main et là, plus de soucis, il c'est bien enlevé tout seul en partant, plus de messages d'erreur ni rien.

Du coup, je me demande si la veille au soir, en me garant chez moi (rue en pente), le calculateur ne se serait pas un peu perdu (par exemple si j'ai mis le frein à main en avec le voiture légèrement en mouvement).
Bref, surement un défaut de position initiale du frein à main ou un truc dans le genre. Allez comprendre...

En tout cas, merci à vous pour vos réponses et autres suggestions.

Christophe.
Epok
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar joellaguna2 » Jeu Oct 27, 2011 15:26

hello

oui en pente cela peut changer la donne, moi sur ma descente de garage, je demande le freinage maximal c'est-à-dire le maintien la palette au moins une seconde.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Epok » Jeu Oct 27, 2011 15:55

Ah, je ne savais pas qu'en tirant la tirette plus d'une seconde cela modifiait le couple de freinage...
Intéressant :D
Epok
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar joellaguna2 » Jeu Oct 27, 2011 16:19

extrait de la rta (en pdf mais que je recopie) :mrgreen: , sorry c'était 3 secondes :oops:

"il est possible d'obtenir un sur-serrage par le maintien de la palette en position tirée pendant 3 s (serrage maxi pour les fortes pentes ou lorsque le véhicule dépasse la masse maxi autorisée en charge"
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lagunadu85 » Dim Oct 30, 2011 5:01

j expliquai que l'éléctronique coupler a un système hydrolique car je pense sa envoi toujours du liquide de frein comprimé dans les piston d'étrier ben sa doit pas étre simple de remplacer les pièce et savoir dou vien la panne mais c'est possible que tu ai un cylindre d étrier celui qui pousse les plaquette sur le disque soit gripper et quand tu as actionner le frein a main celui si ne c'est pas retiré completement comme tu dit va savoir mais fait gaff quand meme j ai déja vu des gens aller au garage avec plaquette et disque mort a cause qui ai oublier leur frein a main comme ceux qui laisse le clignotant pendant 10kilomètre lol
laguna II phase 1
lagunadu85
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna I Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message