Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Frein à main grippé

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Frein à main grippé

Messagepar Joe115 » Ven Juin 22, 2012 7:38

Salut à tous,
ça fait très longtemps que je n'avais plus posté (ce qui est plutôt bon signe, ça prouve que j'ai pas rencontré de gros problème avec ma lag :) )
Cela dit, cette fois j'ai un soucis avec l'étrier arrière gauche. J'avais un câble de frein à main de mort je les ai donc remplacés hier soir. Jusque là pas de soucis, mais au moment de faire le réglage je me rend compte que j'ai le levier de frein à main sur l'étrier gauche qui ne revient pas tout seul en arrière quand on le relâche, contrairement à l'étrier gauche. Du coup j'ai les plaquettes qui frottent toujours un peu dessus, et un réglage foireux du frein à main. Et comme j'ai les plaquettes et disques qui ont même pas 10000 bornes, j'aimerais pas les fusiller pour rien. Des idées?

Merci d'avance à vous!
Dernière édition par Joe115 le Sam Juin 23, 2012 17:20, édité 1 fois.
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Frein à main grippé

Messagepar Joe115 » Ven Juin 22, 2012 9:43

Déjà essayé, WD40 en jouant avec le levier (et bien entendu pas sur le disque ni les plaquettes :) ), ça n'a rien changé...

Merci quand même!
Joe115
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bidou » Sam Juin 30, 2012 20:01

Bonjour,
J'ai eu le même sousis, j'ai démonté et graissé les étriers et ça n'a rien changé.
Du coup, j'ai changé les étriers (occasion). Maintenant ça fonctionne.
Laguna Baccara 2.0 BVA. 115 ch. année 95
bidou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mer Juil 11, 2012 23:42

Bonjour.
Alalalala les étriers arrière chez Renault, un culte sur ces modèles, comme sur les 21 et les 25... Effectivement a part démonter entièrement ton étrier et le reconditionner (si le kit existe encore), ou bien le remplacer, il n'existe pas de solution miracle. Comme les étriers arrière fonctionnement moins qu'a l'avant par répartition du freinage, souvent ce sont les pistons qui se grippent par la crasse qui s'accumule avec le temps et les kilomètres, endommageant meme parfois la portée du piston. Il est donc plus prudent de le remplacer, pour de l'efficacité a long terme, et aussi pour ta sécurité. Mon père a donné a l'epoque sur sa R21 TXI et sur sa R25 TXI qui avait succédé a la 21...
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message