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frein a main qui remonte fort

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Re: frein a main qui remonte fort

Messagepar lefreeman » Mer Nov 13, 2013 20:18

J'ai trop tardé pour commander mes plaquettes, le dernier mm s'est bouffé en un rien de temps.
Du coup la plaquette intérieure droite est 100% usée et usine le disque :shock:
Demain je dois faire 120km, c'est possible sans flinguer le disque? Sachant que je freine très peu en temps normal...
La question est: est ce que le frottement quand ca lèche, entre le disque et la partie métalique de la plaquette va user le disque ou est ce que c'est juste quand je freine?

Merci.
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Re: frein a main qui remonte fort

Messagepar lefreeman » Jeu Nov 14, 2013 21:29

Mon mécano habituel étant overbooké avec le montage des pneus hiver, j'ai du me résoudre a monter ca moi même.
J'ai reçu les plaquettes de mister auto, just in time, ouf.

J'avais donc bien vu 1 ou 2 mm restant sur la plaquette intérieure, alors qu'il y en a 7 sur l'extérieure, seulement ca s'use plus en bas, je suppose que l'étrier doit faire un très léger mouvement latéral au freinage.
Ca explique pourquoi il est préconisé de changer les plaquettes quand elles sont peu usées, j'ai mesuré 11mm de garniture sur la neuve et 7 sur la usée, ce qui me semble bien peu usé :reflexion: - et de mémoire quand c'est sous les 7.5mm faut les changer. On jette donc 68% de la garniture :|

Image

Mais j'ai pas trop tardé car la cote du disque droit est égale a celle du disque gauche, pas si mal pour des disques d'origine a 250 000km :mrgreen: - en tout cas si je change de nouveau les plaquettes faudra faire les disques.

Détail "rigolo": voila la forme du disque droit dans ma viande, la vis de colonette ayant résisté puis laché d'un coup...

Image

Une chose est sure, l'usure est symétrique entre le coté droit et gauche donc j'en déduis que tout va bien.

Je suis plus serein pour enquiller 1200 bornes ce we :)

Voila, ce fut la punition pour avoir trop tardé au changement des plaquettes...


V
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