Mon mécano habituel étant overbooké avec le montage des pneus hiver, j'ai du me résoudre a monter ca moi même.
J'ai reçu les plaquettes de mister auto, just in time, ouf.
J'avais donc bien vu 1 ou 2 mm restant sur la plaquette intérieure, alors qu'il y en a 7 sur l'extérieure, seulement ca s'use plus en bas, je suppose que l'étrier doit faire un très léger mouvement latéral au freinage.
Ca explique pourquoi il est préconisé de changer les plaquettes quand elles sont peu usées, j'ai mesuré 11mm de garniture sur la neuve et 7 sur la usée, ce qui me semble bien peu usé
- et de mémoire quand c'est sous les 7.5mm faut les changer. On jette donc 68% de la garniture
Mais j'ai pas trop tardé car la cote du disque droit est égale a celle du disque gauche, pas si mal pour des disques d'origine a 250 000km
- en tout cas si je change de nouveau les plaquettes faudra faire les disques.
Détail "rigolo": voila la forme du disque droit dans ma viande, la vis de colonette ayant résisté puis laché d'un coup...
Une chose est sure, l'usure est symétrique entre le coté droit et gauche donc j'en déduis que tout va bien.
Je suis plus serein pour enquiller 1200 bornes ce we
Voila, ce fut la punition pour avoir trop tardé au changement des plaquettes...
V