Bonsoir,
je m'autorépond car c'est résolu
Effectivement y'a une trappe dans le fond de l'accoudoir mais je me demande bien comment on peut y passer ne serait-ce qu'une clef
Donc on enlève les 4 vis de l'accoudoir et on le soulève pour découvrir ca:
On peut noter que
1- le câble gauche est sorti, donc ça ne freinamainisait que du coté droit
2- le câble gauche sort vachement plus que le droit
On enlève les roues arrières (hop)
A droite: le ressort ramène bien la commande de frein à main en arrière
A gauche (pardon pour le cadrage mais la position a genoux sous le passage de roue n'est pas la meilleure):
Aha ! On voit que ca ramène nettement moins bien en arrière.
La on voit mieux:
La pièce avec le ressort est supposée revenir quand le frein à main n'est pas serré, et l'endroit jaune venir contre la butée et ainsi permettre au câble de revenir en arrière. La on voit nettement que ce n'est pas le cas.
J'ai fini par le faire revenir en arrière avec une pince et du dégrippant.
Du 3 en 1 silicone pendant que madame fait des va-et-viens avec le frein à main pour faire pénétrer
Ben ça y est, ça ramène !
Ensuite on resserre le réglage, on fait une demi douzaines d'essais pour que ca lèche au 1ier clic, que ca serre au 4ième et que ca serre franchement au 7ième.
Et finalement c'est équilibré.
La vue par ladite trappe de visite:
Au final j'ai un frein à main qui ressemble bien a celui de ma R11, réglé bien comme il faut il y a 7 ans
On verra ce que ca donne au CT en janvier.
Tant qu'a faire j'ai huilé le rappel de frein à main droit (le "hop" pour enlever les roues prenant quand même plus que 2 secondes)
Je me demande si ca a sauté lors du changement des plaquettes ou si l'étrier a grippé progressivement.
Quoi qu'il en soit, c'est reparti
Point négatif: maintenant quand je serre le frein à main je force contre les deux ressorts de rappel et c'est franchement plus dur