Salut,
le déséquilibre est à l'avant ou à l'arrière
Car tu parles d'un déséquilibre des freins de service mais ne précise pas si c'est à l'avant ou l'arrière...
Si c'est l'arrière, si tes tambours n'ont jamais été nettoyé, peu etre qu'un simple nettoyage dans les règles de l'art suffirait si tes machoires sont encore bonne et qu'il n'y a pas de fuite sur l'un de tes cylindre de roue.
Ou bien peu etre as tu simplement de l'air dans le circuit de freinage du coté ou ça freine le moins...
ça peu également venir d'un défaut de fonctionnement du rattrappage de jeu automatique qui ne fonctionnerait que d'un coté...
Dernière chose, un déséquilibre de frein arrière peu aussi venir du correcteur de freinage défectueux, j'ai eu le cas sur mon trafic, j'ai changé mes freins arrières, mais le déséquilibre était toujours présent malgré des freins tout neuf et que j'avais fais quelques freinage avant de l'enmener pour la contre-visite car il faut toujours rouler avec le véhicule avec des freins neuf avant de l'enmener au centre de controle, sinon les freins freine rien.
Pour en finir, mon soucis était le correcteur de freinage qui était hs (le correcteur de freinage sert à réguler la pression dans le circuit de freinage au niveau des freins arrière pour que les roues de se bloque pas)
Quand un déséquilibre est sur les freins avant, généralement c'est les pistons qui se grippent ce qui cause un déséquilibre lors de freinage.
Pour le kit de frein arrière, si tu prend le kit complet, il y a 4 machoires de frein ainsi que 2 cylindres de roue.
Bien nettoyer l'intérieur du tambour avant le montage et ensuite une bonne purge.
Si c'est un garage qui le fait, il ne devrait pas y avoir de soucis.