Du nouveau !
J'avais donc démonté ma palette entièrement pour l'inspecter : à l'intérieur se trouvent 3 petits interrupteurs pour 3 fonctions : mettre le frein, serrer à fond et desserrer.
Il se trouve que l'interrupteur de serrage max ( aussi appelé contacteur de serrage redondant ) ne revenait pas toujours en place et dès lors générait une erreur dans le calculateur. En voulant remonter le tout, je l'ai même cassé, faute d'attention.
J'ai donc courru à la casse à côté de chez moi, et par miracle ils avaient une palette de la bonne couleur, génération. Je l'inspecte : les contacteurs étaient des modèles plus récents, renforcés (j'ai consulté le datasheet du fabriquant). Je l'installe, la branche et la visse. Tout va bien.
Je vais faire un tour, je reviens et m'arrête : j'actionne le frein, le desserre : et tout baigne ! plus de défaut ni de " frein parkinh à contrôler "
J'effectuerais une lecture des défauts pour confirmer demain. Avec un peu de chance, le problème de frein qui siphone la batterie sera aussi réglé, à suivre