bonjour, j'ai un soucis depuis hier j'ai eu un bruit métallique venant de l'arrière quand je freine, j'ai donc inspecter ma voiture ce matin il s'avère que les plaquettes AR droit n'avait plus de garniture celle qui va du coté de l’étrier n'avait même plus de granit ure l'autre avait moins 0.2cm d’épaisseur
et malheureusement mon disque est foutu.
J'ai donc démonter ma roue gauche afin de vérifier les plaquettes elles était bonne on pourrait facilement faire l'année avec du coup j'ai mis mes anciennes plaquettes en attendant les nouvelles.
Sachant que j'ai changer les disques + plaquettes en avril 2018 du à un bruit suspect venant de l'arrière cela se produisait uniquement quand je faisais marche-arrière en laissant le frein à main s'enlever automatiquement ou en freinant, en changeant les disques + plaquettes je n'est plus eu ce bruit.
Pensez vous que l'usure prématuré des plaquettes AR droit est du à moi, qui est mal monté quelques choses ou un soucis de l'étrier (car en repoussant le piston de l'étrier j'ai du utilisé à certains moment un marteau pour tourner le repousse piston) ?
Puis-je également changer un seul disque de frein ? de marque différente ?