Bonsoir à tous
,
J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce petit brin d'humour
... Et désolé Walter si j'ai joué avec tes nerfs
...
De toute façon chez moi c'est comme chez Jacques Martin à l'école des fans : tout le monde a gagné !
Et vous aurez tous droit tout à l'heure à la récompense ultime : quelques photos de ma Laguna prises ce soir même, et que je publierai tout à l'heure (si pas trop fatigué) sinon demain, dans ma présentation !...
Alors... Heureux ? !!.... (lol).
Maintenant, passons aux choses sérieuses : suite et fin de l'histoire...
Hier, donc, le téléphone a sonné, et c'était bien le garagiste, en avance. Il m'annonce que les disques avant sont changés et qu'il passe me chercher chez moi afin que nous allions essayer tout ça.
A 15h45, il arrive et me laisse le volant... je constate tout de suite du mieux dans le comportement de freinage avant (normal !), à vitesse lente, mais j'insiste pour aller rouler sur route, ce que nous faisons.
Arrivé à 70 - 80 km/h, je freine et Oh malheur.... voilà que ça r'commence !... Alors là, le garagiste devient vert
A 16h00, il monte la voiture sur le pont, aidé de son mécanicien il démonte les roues + retire les tambours, à 16h05 il part chez son sous-traitant pour les faire vérifier voire rectifier... à 16h30 il revient avec les tambours, et me dit qu'il y avait bien un chouïa à faire rectifier, à 16h35 les tambours sont remontés et la Laguna redescendue sur ses roues. (on se serait cru dans un pit-stop...
) , puis on repart pour un tour d'essai sur route.
Et alors là... nickel, plus une vibration, freinage parfait comme il ne l'a jamais été !... Youpi...
Il a reconnu son erreur en m'assurant qu'il n'avait pas vu celà depuis 25 ans (
)... et m'a fait, comme geste commercial pour les freins avant, cadeau de la main d'oeuvre + prix coutant sur les disques + plaquettes...
Correct
La réponse était donc :
Réponse 2 : Tambours ovalisés ---------->
Bravo Pierrot !, c'est toi qui a gagné le super concours... Tu as donc gagné ..... : 1 image ! Bravo donc à Pierrot,
à Popeye, à Reg35
Bravo aussi à Pistolet or25, et Naish1111
Et merci à Lag68 et Popeye pour votre soutien moral...
Merci également à Walter.
Vos idées à tous m'ont permis d'y voir plus clair, et je vous en remercie, même si je me suis usé les neurones pendant 1 semaine !
... (Et j'avoue que ça fait du bien quand ça s'arrête !
)
J'espère que ce topic pourra être utile pour d'autres à l'avenir, j'ai essayé d'être le plus précis et détaillé possible...
A la prochaine.