Bonsoir Naish, et merci de ta participation à la résolution de mon soucis....
J'ai beau prendre le problème de tous les cotés... j'ai vraiment l'impression que le soucis vient bien de l'arrière du véhicule (même s'il est difficile d'être catégorique en matière d'identification de la provenance de ce type de bruit qui résonne un peu partout...).
J'ai encore fait un essai hier, sur route en très bon état, et les fortes vibrations sont là, surtout quand je freine à force moyenne. Par contre, si j'appuie à 90 km/h en freinage d'urgence, le freinage est efficace et je n'ai quasi pas de vibrations...Un passager bénévole, de confiance (que je remercie au passage
) est monté à l'avant, mains sur le tableau de bord, puis à l'arrière, oreille collée contre la banquette... Que de gymnastique !...
Impression mitigée, à tendance prevnance arrière
...
Ton analyse me semble cohérente... d'autant que le gars du controle technique m'a confirmé qu'on ne voyait pas d'aussi bonnes mesures même sur certaines voiture neuves...
Pour les garnitures détalonnées... je ne sais pas, je n'ai pas encore ouvert, de peur que le garagiste me reproche d'avoir bidouillé quoi que ce soit...
Plusieurs solutions s'offrent à moi maintenant :
- je fais faire les freins avant (devis reçu aujourd'hui pour 266.00 EUR avec disques + plaquettes + 1.00 H de MO)... en espérant que ce soit ça...
- je fais moi-même les freins avant, vu que c'est pas surhumain à faire... mais après...
- j'attends que ça passe... mais pas sûr non plus...
- je démonte les freins arrières et j'essaye de toruver qq chose... mais adieu la garantie coté garagiste...
Au secours !!