Evidament tu n'aurais pas acheté ce véhicule si le turbo présentait déjà des signes de faiblesse au moment de l'achat, mais qui te dis que la personne qui vendait la voiture en avait conscience également
La personne qui fait entretenir son véhicule normalement, et qui ne s'en occupe pas lui meme ne va donc pas forcément etre au courant.
2001 est le plus mauvais millésime pour une lag 2 en dCi, et avec tout ce qui est dispo sur le net on ne peu que le savoir.
En général avant tout achat d'un véhicule, on fait toujours une recherche sur le net pour voir ce que l'on peu dire du véhicule que l'on veux acquérir, pour moi tu es donc aussi fautif que le dis vendeur, et encore comme je l'ai dis si lui meme était au courant du problème, car un vendeur au courant d'un quelquonc problème, je suis d'accord qu'il est tout à fait normal de demander réparation, maintenant le vendeur qui n'y connait rien, c'est plutot à renaut ou au fabricant du turbo qu'il faut en vouloir.
Juste pour te donner un exemple, je désir acquérir un espace 4 en 2.2 dCi, je suis au courant des nombreux problèmes qui peuvent survenir comme ne pas survenir, entre autre la casse moteur possible à cause des coussinets, admettons j'achète à un particulier, et que le moteur casse peu après à cause de ces coussinets et qu'il n'y avait pas de signe auparavant, je demande le remboursement au vendeur
Lui non plus n'y pourrait rien, dans ces cas là le défaut ne viens pas du vendeur mais du constructeur.
Pour revenir à ton turbo, en général un turbo qui est entrain de lacher siffle plus fort qu'à la normal, ça s'entend, j'ai eu le cas sur une mègane 2 dCi 120, 1 mois après mon turbo a laché, il sifflait anormalement.
Il arrive aussi qu'un turbo lache sans donner signe, donc difficile de te répondre.
Tu peux toujours tenter quelque chose contre ton vendeur, si tu as une assistance juridique à ton assurance, il faudra prouver que le vendeur était au courant du problème, faire expertiser la pièce incriminer pour voir si celà remonte à avant l'achat, et meme si c'était le cas il peu etre dis que la pièce à fait son temps. Et puis avec le nombres de ces soucis de turbo qu'il y a eu sur les lag, il se peu que le vendeur ne soit pas mis en cause, il est déjà arrivé à un membre qu'on lui réponde "c'est normal vous avez unbe laguna 2 dCi".
Ou alors essayer à l'amiable avec le vendeur voir ce qu'il en pense, il sera peu etre d'accord pour trouver une solution.
Mais perso moi qui suit dans le cas de vouloir vendre ma lag, je me demande si je dois effectivement la vendre ou bien la faire reprendre par un garage, car si c'est pour la vendre et peu de temps après etre enmerdé parce que quelque chose n'y va pas c'est pas la peine, surtout que ça fait 3ans que je la possède sans ennuie, mais ça peu arriver sans prévenir, ce n'est pas pour autant que je serais au courant.
Si tu change le turbo, tu le ferais toi meme ou par un garage