par PM » Mer Nov 21, 2007 15:34
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une LAGUNA II 3.0 V24 depuis bientôt 2 ans sans souci particulier (sinon la carte main libre qui en position "auto" à l'ouverture/fermeture des portes, fait disjoncter l'éclairage de l'habitacle), j'ai fait faire récemment la vidange moteur.
Or, un mois plus tard soit un peu plus de 1000 km, des traces d'huile moteur sont apparues sous la plaque de protection du moteur, elle-même bien imbibée.
J'ai pensé tout de suite à un bouchon de vidange mal serré. De retour chez le garagiste, je lui ai fait faire le constat en ma présence, voiture sur le pont. En fait, il n'y avait aucun écoulement au niveau du bouchon, mais des suintements à proximité des écrous de fixations tout autour de la plaque inférieure du carter, au niveau des jointures.
Après un resserrement quasiment inutile, il ma dit :
- que la plaque était positionnée tôle sur tôle et sans joint,
- qu'il pourrait, si je le souhaitais, la refixer avec de la pâte, en récupérant l'huile récente de vidange qu'il réinjecterait à l'issue.
Est-ce une "panne" que vous avez déjà rencontrée ?
Est-ce une coïncidence qu'une fuite d'huile de ce type survienne peu de temps après une vidange quand aucune autre n'était survenue jusqu'à présent ?
Merci à tous de vos réponses, conseils ou témoignages.
PM