Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

fuite de la pompe à gazoil

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

fuite de la pompe à gazoil

Messagepar Dr.Mre » Mer Sep 06, 2006 13:44

alors bonjour, un ami à moi, à un problème de pompe à gazoil !! il a un moteur 2.2d, et sous le couvercle de la pompe, avec la pression et tout; il parait que ça fuit pas mal !!! :shock: ne connaissant pas la cause du problème, je fais appel à vous amis possesseurs de laguna, :wink: pour me donner quelques infos et enrichir ma culture personnel en même temps !!

la pompe est de marque Bosch apparement !!

pour ma part c'est un purflux; et il existe des Lucas aussi !!!

merci d'avance les amis !! ;)
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar nico2221 » Mer Sep 06, 2006 15:07

Bonjour,
Je sais pas si c'est le même principe mais pour ma clio1 1L9d ils vendaient un kit de réparation pour les pompes à gasoil (sur les clio elles fuyaient toutes à un certain age), il contenait l'axe, le couvercle et des joints. Pas vendu chez renault mais chez AD. Peut etre existe t il la même chose?
A+
Nico
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Dr.Mre » Mer Sep 06, 2006 16:10

je ne sais pas !! en tous cas ce n'est pas mal ce truc , et ça répare bien la fuite ??

combien a peu pres le prix du kit de réparation?? qu'est-ce qu'il a comme atouts ?? quel est son action? recolle les joints ?...
R19 16S ph1 cabriolet
Image
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar nico2221 » Mer Sep 06, 2006 23:40

Dr.Mre a écrit:je ne sais pas !! en tous cas ce n'est pas mal ce truc , et ça répare bien la fuite ??

combien a peu pres le prix du kit de réparation?? qu'est-ce qu'il a comme atouts ?? quel est son action? recolle les joints ?...

Et bien les pompes de clio (1l9d) se mettaient à fuir avec l'age, au niveau je crois de l'axe de la pompe. J'avais donc rencontré ce pb et c'est mon père mécano chez Renault qui m'avait fait ça. Ce "kit de réparation" ne recolle pas les joints, ou autre, mais il permet de remplacer les parties de la pompe qui sont usés, donc ce n'est pas de la bricole mais réellement un remplacement des pièces usées. Je crois que ce n'était pas compliqué à faire mais c'est un travail assé fin, précis, il faut prendre son temps pour pas faire de bétises. Donc la pièce à changer était l'axe de pompe, et il y avait en plus les joints et le couvercle de pompe. Je ne me rappelle plus du prix mais beaucoup moins chèrs qu'une pompe!

Bon après je parle de tout ça mais je sais pas si c'est la même chose sur la laguna? Peut etre que je dis tout ça pour rien.
Le plus simple, renseignes toi auprès d'un dieseliste, il aura plus de solutions économiques à te proposer que renault.

A+
Nico
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Dr.Mre » Jeu Sep 07, 2006 22:03

ouai c'est clair qu'un diéseliste fera mieu l'affaire !! d'ailleurs il est parti voir un dieséliste, et il a dit que c'était réparable donc voila quoi !!!

non, non tu ne dis pas tout ça pour rien car j'ai envie de m'acheter une petite clio 1.9d à côté de ma lag et c'est cool (et triste) d'apprendre que la pompe à gazoile des clio sont fragiles avec le temps!!!
R19 16S ph1 cabriolet
Image
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation