Dr.Mre a écrit:je ne sais pas !! en tous cas ce n'est pas mal ce truc , et ça répare bien la fuite ??
combien a peu pres le prix du kit de réparation?? qu'est-ce qu'il a comme atouts ?? quel est son action? recolle les joints ?...
Et bien les pompes de clio (1l9d) se mettaient à fuir avec l'age, au niveau je crois de l'axe de la pompe. J'avais donc rencontré ce pb et c'est mon père mécano chez Renault qui m'avait fait ça. Ce "kit de réparation" ne recolle pas les joints, ou autre, mais il permet de remplacer les parties de la pompe qui sont usés, donc ce n'est pas de la bricole mais réellement un remplacement des pièces usées. Je crois que ce n'était pas compliqué à faire mais c'est un travail assé fin, précis, il faut prendre son temps pour pas faire de bétises. Donc la pièce à changer était l'axe de pompe, et il y avait en plus les joints et le couvercle de pompe. Je ne me rappelle plus du prix mais beaucoup moins chèrs qu'une pompe!
Bon après je parle de tout ça mais je sais pas si c'est la même chose sur la laguna? Peut etre que je dis tout ça pour rien.
Le plus simple, renseignes toi auprès d'un dieseliste, il aura plus de solutions économiques à te proposer que renault.
A+
Nico