Teddy2,
Les symptômes que tu décris sont typiques de :
- Défaut ESP = cylindre(s) avec une mauvaise combustion, en débranchant au ralenti une bobine ton voyant défaut ESP s'allumera car 3 cylindres sur 4 fonctionneront
- Impossible de dépasser les 3000 trs/min et broute à ce régime = injecteurs encrassés = solutionner le problème avec 2 pleins de 98 Excellium Total ( Pas le même prix qu'un plein d'E85, mais ça revient moins cher que de déposer une culasse)
Si ton ralenti et ton accélération ne sont pas stables et vraiment linéaires, alors remplace tes injecteurs comme je te l'avais conseillé l'an dernier si ce n'est pas déjà fait (maladie sur ces moteurs!). Tu débranches les connectiques d'alimentation et tu les bouges avec les doigts, si il y a du jeu = remplacement oblige =
https://www.ebay.fr/itm/Renault-Espace- ... %7Ciid%3A1Conçernant ta fuite de turbo, il faut remplacer le joint torique par un de qualité(type plomberie, un kit de joints toriques de tailles différentes ne coûte pas plus de 5e).
Après, si le filetage est foiré (ça m'est arrivé sur la nouvelle) => direction Renault, l'écrou de canalisation d'huile de turbo coûte dans les 7e.
Tu peux renforcer le joint torique en le pulvérisant avec un spray au silicone : le caoutchouc va boire le silicone et sèchera moins rapidement dans le temps.
Vu ta couleur d'huile (et en plus défaut d'étanchéité = huile polluée par l'air ambiant) => vidange 5W40(obligatoire sur ces moteurs) et filtre
Profites-en pour équiper ta durite d'alimentation sous capot d'un filtre à essence racing démontage et nettoyable type :
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