Bonjour a tous,
Hier apres 20min de 4 voies à 110, j'arrive a un feu et fumée blanche qui sort du moteur et odeur de brulé.
Fumée tres légére car je ne l'ai pas vu. J'ai roulé pensant que ca venait de l'extérieur et pas de la voiture.
10km plus loin je me gare car je suis arrivée à destination. J’aperçois un filet de fumée comme une cigarette qui se consume par exemple
De l'huile suinte sur le collecteur d'admission et brule avec la chaleur.
Tout à l'heure j'ai fait un test en poussant un peu plus la voiture pour monter en température et la il y a beaucoup plus de fumée
Comme quelqu'un qui recrache la fumé de cigarette (j'essaye de trouver des images qui reflète ce que je vois
)
Voici mon problème:
Fuite huile des chapeaux carter arbres à cames (c'est la partie sous les couvres arbres à cames).
Pour refaire les joints il faut faire distri + dépose poulie ACT + dépose collecteur admission + dépose couvre ACT
devis renault environ 2300€ (j'avais déja demandé car je conaissais cette fuite mais avant ca ne fumait pas)
La fuite est minime, en 5000km le niveau de la jauge électronique d'huile n'a pas bougé et sur la jauge manuelle (environ -2mm)
Pensez vous qu'il y a un risque que l'huile s'enflamme lorsqu'elle tombe sur le collecteur?PS: les 2300€ de réparation sont supérieur à la valeur de la voiture donc pas de réparation envisagée
En exagérant la fumée après avoir bien poussé le moteur pendant 15min c'est ca en 2 fois moins important: