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Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar matgen1 » Mer Déc 12, 2012 0:05

laurnet78 a écrit:Qu'à d tu dis jaillis bien, ça veux dire quoi? Que tu repeins le cache moteur en 30s?



non du tout , des petites gouttes par ci par la mais pas grand chose
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar matgen1 » Sam Déc 15, 2012 11:20

Des nouvelles suites a quelques investigations:

La fuite vient de l'arrière du moteur et coule le long du cache distri.

Image


Il est maintenant certains que ce ne sont pas les joints spy vilo et arbres a cames.

Il reste donc comme possibilités:

-Joints couvres ACT (deja refait 2 fois, depuis que je l'ai refait la seconde fois j'ai l'impression que cela coule beaucoup plus)
-Joints des carters chapeaux (trait vert)
-joint de culassetrait bleu)


Il me semble que la fuite vient de plus haut que le joint de culasse mais je suis pas sur a 100% car on ne voit pas bien.

Avez vous une idée pour bien visualiser la fuite dans ces endroits inaccessibles?
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar laurnet78 » Sam Déc 15, 2012 14:58

Smart phone avec flash pour prendre des photos derrière. Car la il n'y a vraiment pas Bcp de place!

Sinon avec un miroir, un rétro de mobilette...

Bon courage!
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar matgen1 » Dim Déc 16, 2012 18:21

Bon apres recherhces la fuite vient des caches ACT.

Image


Vue de derrière le cache:

Image


Vue générale du moteur avec admission démonter pour effectuer le travail démonter:

Image


Le cache ACT démonter.
La fuite etait en bas à gauche. Il est clair que mon joint n'est pas top mais je débute.

Image


La zone de fuite:

Image


Le plan de joint nettoyé (je pense que mon erreur a été sur le nettoyage les fois précédente.)
J'ai utilisé de l'acetone pour dégraisser. La fois precedente je ne l'avais pas fait.

Image


Le cache ACT nettoyé:

Image


Application de la pate (je sais il y en a beaucoup trop mais attention l'espace a combler est assez épais):

Image

Image


L'ensemble remonté:

Image
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar laurnet78 » Dim Déc 16, 2012 22:43

Salut,

Je vois que tu as suivi mes conseils pour ausculter le moteur...

Sinon tu mets au moins 4 fois trop de pâte à joint. Un simple filet fin sur la portée de joint du bloc suffit amplement. Pas besoin d'en poser sur le couvercle! Au contraire!
Il n'y a pas de conseil d'utilisation sur ton tube?

Moi je faisais des joint de culasse de scooter avec un simple filet de moins de 3mm.

De plus, avec les résidus intérieurs tu prends le risque de polluer ton huile et les gicleurs.
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar matgen1 » Lun Déc 17, 2012 0:34

Je sais qu'il y a trop de pate a joint mais en faite le couvercle est fait de tel façon que le joint est de 3mm une fois écrasé. Donc il faut quand meme en mettre pas mal.


Pour l'huile si fuite résolue, je fais une vidange avec filtre a huile dans 100km


Verdict demain soir, cela fera un séchage de 30h environ je pense que c'est suffisant.
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar laurnet78 » Lun Déc 17, 2012 10:52

Voici ce qui est ecrit sur la doc technique concernant ce joint :
ATTENTION : lors de la dépose des couvercles des carters chapeaux arbres à cames, il est impératif de ne pas
blesser le joint d’étanchéité ( 1 ) joint profilé sur pièce.
Ce joint supporte plusieurs démontages. S’il est bléssé, il peut être partiellement réparé avec du produit
d’étanchéité Autojoint OR.
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar matgen1 » Lun Déc 17, 2012 19:46

Bilan du test:

Fuite moins importante maintenant mais toujours une fuite

Après 25km, je retrouve l'équivalent de d'un fond de verre sur le cache plastique de protection moteur

Du coup fin de l'aventure pour moi avec cette voiture, j'ai passé trop de temps a chercher. Je la vends

Merci a laurnet78 :bien:
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar gilles02310 » Mar Déc 18, 2012 0:07

Salut perso ça ne m'étonne pas la pate que tu as utilisé n'est pas bonne la pate à joint bleu c'est bon pour les pompe à eau ou les couvercle de calorstat.

l'huile étant bien plus agressive il te faut de la pate à joint couleur or, cuivré, rouge transparent ou noir qui elles sont prévue pour ça.

Le mieux pour tes carte c'est ça:

a04c06e6e68a19f0d8bfebfaf2785874-300x300.jpg

Pâte silicone spéciale moteurs diesels. Applications : Remplace les joints découpés sur les carters d'huile, distribution, culbuteurs, boîtes, ponts, pompes à injection...

ou ça:

patte-joint-loctite-510-seringue-25ml.jpg

Henkel Loctite France Sa - Masterjoint 510 50ML (131671 / 237296)
Etanchéité des plans de joint. Assure l'étanchéité instantanée des plans carter métal/métal usinés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar laurnet78 » Mar Déc 18, 2012 1:12

En fait vu que le joint d'origine est surmoulé sur le couvercle, je pense qu'il faudrait les remplacer purement et simplement pour être tranquille.
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Re: Fuite huile 3.0 V6 L7X ca continue....

Messagepar laurnet78 » Mar Déc 18, 2012 12:21

Au fait, le couvre culasse AR neuf coute 87,59€ ttc.
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