bonjour suite a la reconstruction de mon moteur g9t j'ai enfin reussi a le mettre en route ce matin
pas de bruit suspect pas de voyant le bonheur quoi.
toutefois en me rapprochant du moteur je vois des petites gouttes d'huile qui arrivent par la couroie accessoire
en y regardant de plus pres la fuite viens du carter d'ou sort le pignon qui entraine la distribution.
je demonte le carter et me dis que ce doit etre le joint spi je depose la courroie et je me pose la question suivante:
pour demonter le pignon d'entrainement de distribution de la casquade de pignon j'ai enlevé le cache en plastiqe a grand peine et je ne l'ai pas remis car percé ..... la fuite pourrait elle venur de là????
ce cache doit bien servir a quelque chose !
si vous avez la reponse a cette question vous me retireriez un sacrée epine du pied.
j'ai egalement un autre probleme au niveau de l'embrayage ce qui me motive pour tomber le moteur.
j'ai suivi les indication pour le remontage (compression du mecanisme et remise a zero du ratrapage automatique pose du disque partie saillante vers le volant moteur,serrrage au couple en triangle du mecanisme sur le volant moteur et enfin purge de la butée .
au final le resultat est pedale dure et pas de debrayage.
je viens de tomber le moteur et apres demontage du mecanisme les reglage n'ont pas bougés ???,
y a til une etape que j'ai negligée ??
d'avance merci pour votre aide
en fait le capuchon du pigno d'entrainement de distribution sert d'etancheité donc la remonté d'huile viens de la