Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[1.9DCI120] Fuite d'huile-Tremblement

[1.9DCI120] Fuite d'huile-Tremblement

Messagepar Benito » Ven Mar 29, 2013 10:17

Bonjour à tous!
Je m'adresse à vous pour quelque petits soucis (dépendants les uns des autre?????)
Véhicule concerné: Laguna II phase 1 1.9 Dci 120 Privilège de 2002.
Je l'ai acheté en 2011. Premier problème une grosse consommation d'huile: direction une concession Renault ou on m'annonce un Turbo HS et une facture de 2200E pièces et mains d’œuvres. Après quelques démarches, je trouve un garage qui me change le Turbo pour 1700E. Jusque la tout va bien. Je précise quand même que le turbo avait déjà été changé en 2005 facture à l'appui de l'ancien proprio.
Hors 6 mois plus tard, re-surconsommation d'huile et fuite au niveau de la durite arrivant sur le volet d'air. N'ayant pas grand temps a y consacrer à cet instant , j'ai fait durer le problème en conduisant sans forcer (2000tr-min max préchauffage et temps d’arrêt avant coupure moteur) . Et ce jusqu'à février 2013 ou là les symptômes sont trop importants: grosse-grosse consommation d'huile et fuite toujours au même endroit, perte de puissance et nouveauté un tremblement excessif du moteur au démarrage accompagné d'une fumée bleue-blanche.
J'ai alors pris mon courage à 2 mains , commandé les pièces, et enfin démonté, nettoyé, remonté tout çà. Bilan: turbo neuf, EGR neuve, circuit d'air complètement nettoyé.

Après un essai sur route sur 50-70 km, aucun dommage constaté, hormis encore un léger tremblement à froid au démarrage.

Seulement voilà. 2 jours plus tard, après 2 heures de route en cycle mixte, petite fumée blanche sous le capot: arrêt immédiat pour constaté que la durite de retour d'huile qui vient du bas moteur vers le bouchon de remplissage d'huile a sauté et a "beurré" de l'huile partout , et de nouveau de l'huile dans le circuit d'air.
Devant aller travailler , je n'ai regardé ça que le lendemain et la: gros tremblement moteur au démarrage, fumée bleue-blanche qui disparait en même temps que le tremblement , et il y a bien de l'huile dans les durites d'entrée et de sortie de l'échangeur air-air.

Étant quand même un mécano amateur je m'adresse à vous pour plus ample information parce que là moi je sèche totalement.
De plus, j'entends parler de catalyseur bouché sur différents sujet du forum, mais s'il s'agit bien de la partie qui va du turbo vers la ligne échappement, je n'ai pas pu le démonté car (surprise) une vis est "foiré" et vu l'emplacement je n'ai rien pu faire avec mes petites mains.

Voilà, j'espère être assez clair et que cela vous permettra de m'éclairer.
Merci d'avance
Benito
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: [1.9DCI120] Fuite d'huile-Tremblement

Messagepar Benito » Sam Mar 30, 2013 9:43

Personne pour me donner un avis ???
Benito
Membre Authentique
Membre Authentique