(lagune 2 phase 2 - 1.9 dci 120ch- autenthique)
bonjour
Apres avoir lu de nombreux forum sur se sujet je post ce message pour avoir un peu plus d'info !
Apres avoir observé une fuite d'huile au niveau du turbo et ne réussissant pas a actionner a la main le régulateur de surpression (grippé , encrassé) je me lance dans le changement de mon turbo (échange standard).
Donc démontage et nettoyage de tous le circuit d'air, du collecteur d'admission ( vraiment encrassée) changement vanne egr, bref la total...
Or depuis j'ai de l'huille qui coule de part la partie haute du tuyau reliant le collecteur d'échappement a la vanne géger via l'admission. Est ce que c grave docteur?
Présence d'un souffle au niveau du reniflard, avec des vapeur d'huile...
Cela peut 'il venir d'une prise d'air au niveau du turbo? Celui ci peut il envoyer de l'air dans mon carter d'huile?
Comment tester mon turbo?
Puis je faire tourner le moteur sans le turbo pour voir si difference de pression dans le carter?
J'ai vu que cela avait déja était traité, le problème a t'il était résolu suite a la réfection des segment car je me tourne de plus en plus vers cette hypothèse ?
(J'attend de récuperer un compressometre pour voir si différence de compressions des cylindres)
SI qq'un c quelque chose je suis preneur . merci d'avance