Hello les gens,
j'ai constaté une fuite de ldr sur ma laguna 2 ph2 2.0 dci 150 de 2006. (oui je vais faire quelques sujets le temps de me rassurer sur ses défauts mineurs)
J'ai rajouté 1L d'eau, fait 100km, puis rajouté 1L de LDR, fait 500km puis 60km, rajouté 1L de LDR puis fait 60km, et dans la foulée rajouté encore 1L d'eau de pluie (autant éviter de semer du LDR partout)
j'ai tenté de mettre en pression le bocal, ca ne donne rien, monter dans les tours au ralenti, attendre a 2000rpm, rien
Par dépis, j'ai tiré la 4ième a 4500rpm, et tout de suite en arrivant, j'ai pris les photos
Déja, bonne surprise, c'est vers le boitier à eau (ouf) - y'a de l'eau sur la boite
Je pensais que c'était la vis de purge, elle est serrée à mort
Cette photo la est floue, mais j'ai l'impression qu'il y a une trace blanche juste sur le coin de la durite de gauche, et la y'avait plein d'eau dessous en y passant mes mains
Coté sonde de température je ne note rien, après les 60km y'avait de l'eau, mais ca a du gicler partout vu que j'ai une grosse montée a 110.
Et enfin la vis du haut, y'a quelque chose de pas normal, mais ca aurait aussi pu remonter avec la vitesse?
Après le tirage de 4ième, je ne constate pas de changement (j'avais pas séché, c'est regrettable)
A votre avis c'est le boitier à eau qui est hs? J'aurais tendance à défaire les deux durites ou y'a de l'eau en premier, ca semble etre par la.
Merci
V