Répondre

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 1.9 DCI

Mar Juil 29, 2008 17:16

Bonjour j'ais une fuite de liquide de refroidissement sur ma laguna 1.9 dci le liquide tombe sur la boite a vitesse en dessous du boitier thermostatique...je l'ais changer et j'ais toujours la fuite....je n'arrive pas a voir d'ou cela peux venir ??? apparement elle ne fuit qu'en roulant...je n'ais pas de liquide qui coule sous la voiture....c'est une petite fuite qui me fais rajouter environ un verre a moutarde tout les 500 kms...avez vous une idees ????

Mer Juil 30, 2008 10:37

peut etre que la fuite est trop petite pour que cela fuit lorsque le liquide est froid!, le trou doit se dilater avec la chaleur?!

a mon avis c'est le garage qui poura réparer ça !

Ven Aoû 01, 2008 13:13

salut
ta essayé le stop fuite.

STOP FUITE

Sam Aoû 02, 2008 10:37

Bonjour et merci de vos reponses...oui j'ais deja essayer le stop fuite et c'est toujours pareille......le bloc moteur peut il se fendre et faire fuir le liquide???? merci....

Sam Aoû 02, 2008 11:23

Salut

Tu dois avoir une durite avec un petit trou et comme le dit actarrius le trou doit se dilater avec la chaleur et devenir plus grand et voila la cause de ta fuite,il faut juste la trouver avec le circuit d'eau chaud.

Sam Aoû 02, 2008 13:33

si ton circuit de liquide de refoidissement est ouvert petite fuite a l'exterieur de celui ci,tu a une baisse de niveau comme il est dit plus haut en chauffant une partie peut se dilater et fuire.
si tu a une fuite dit fermée ,bloc moteur ou autre ta voiture doit fumer blanc et toussoter.laisse chauffer et regarde de partout tu va trouver.
si t'a fuite est vraiment infime il arrive que le ldr en gouttant seche mais sur ton moteur tu devrais retrouver une partie grasse

Re: FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 1.9 DCI

Lun Aoû 11, 2008 15:40

SCHUMI a écrit:....c'est une petite fuite qui me fais rajouter environ un verre a moutarde tout les 500 kms...avez vous une idees ????

As-tu essayé autre chose que de la moutarde ?!?

Trève de plaisanterie,
Si ca coule sur la boite, et que tu as déjà changé le boitier de sortie d'eau, ça peut-être le bocal qui est fissuré (ca arrive..), une durite porreuse, voir une bille de la culasse ou une pastille de désablage du carter qui fuit. Ca se change.
En espérant que ce n'est pas le carter qui est fissuré... Il existe des cas de fissure au niveau des pastilles...
Répondre