Bonjour,
Je viens vers vous car je suis emmerder à ce jour avec ma laguna 2 phase 2. 2.2 Dci de 2005.
Je vous explique depuis le début:
je prend la voiture mercredi dernier je la laisse chauffer 5/10 minutes comme à mon habitude et après je fais un trajet d'environs 7 kms à environs 80/90 km/H et la la voiture ne chauffe pas du tout alors que habituellement elle chauffe un peu. je roule pas nn plus comme un fou comme le moteur est froid.Bref je trouve deja cela bisard , je contrôle mon niveau de liquide de refroidissement et il est ok.
Arrive vendredi ou la je fais un peu plus de petite circulation dans paris et periph et la paff allumage du voyant alerte température d'eau trop chaude en alerte.
Je me depeche de me garer. et la plus de liquide de refroidissement dans le bocal et une legere fumée blanche au niveau de la distrib.Je la laisse refroidir et reviens le soir avec ma sonde eob pour voir si il y avait un défaut, juste 1 celui de la vanne egr comme je les boucher avec les deux cales acheter chez renault à l'époque. JE refous du liquide la laisse chauffer tranquillement au ralentit, contrôle de la température au logiciel est ok. voyans pas de fuite, j'accelere un peu au point mort toujours rien je la laisse choper ses 88°c péniblement rien. Je decide de rouler alors pour la ramner chez moi. Tout en controlant la temperature.
Sur la fin du trajet je decide de mettre le chauffage à fond et d'accelere un peu, en rentrant cheze moi grosse fuite au niveau de la roue avant droite. Donc c'est bien au niveau de la pompe à eau que cela dégaze.Mais j'ai toucher ma durite supérieur celle qui relit le boitier d'eau au radiateur et elle n'etait pas chaude alors que normalement sa devrait circulait..
Du coups je suis un peu perdu..
Merci pour votre aide.
Si jamais y a des posseur de peugeot avec des problèmes je me ferais un réel plaisir de vous aidez.