Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fuite pompe direction assisté

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Fuite pompe direction assisté

Messagepar psgman20 » Mer Juin 27, 2012 1:38

Bonsoir tout le monde !!

voilà ce soir je suis allé au cinéma et à l'allé en voulant tourner mon volant sur place j'ai entendu la direction craqué a plusieurs endroits !! Et au retour j''ai démarré la voiture et j'ai plus du tout de direction assisté donc j'ai regardé sous le capots et la j'ai vu une fuite de la pompe D.A qui goutté sur les bobines de l'alternateur :( j'ai donc décider de vidanger tout le bocal pour éviter que ça goûte sur l'alternateur !!

Question ?!

Est ce difficile de changer soit même une pompe de D.A tout seul ?! il va falloir démonter la courroie d’accessoires :s
Je suis pas expert mais juste bricoleur !!

à votre avis ?!

merci bien

ps: Laguna 1 phase 1,9 dci 2000
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Advertisement

Re: Fuite pompe direction assisté

Messagepar psgman20 » Mer Juin 27, 2012 11:28

Bon j'ai tout nettoyer pour éviter de flinguer mon alternateur j'ai jeté un coup d'oeil pour savoir si je peux changer ma courroie d'accessoire tout seul mais je pense que je vais pas pouvoir :(
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai pas de place pour pouvoir demonter ma courroie d'accessoire !! je suis dégouté !! j'ai fait le tour des garages faut compter 350 euro pour la pompe et 250 euro de Main d'oeuvre chez renault et chez Autodistribution 200 la pompes 250 euro de mains d'oeuvre chez oscaro la pompe est à 130 euro ;( la voiture a 240 000 km je sais pas quoi faire !!!
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar psgman20 » Jeu Juin 28, 2012 0:30

Personne pour me dire si y'a possibilité d'avoir un accès correcte par la roue avant droite ?!
Si quelqu'un a déjà effectué ce démontage ?!

merci :)
psgman20