Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fuite pompe direction assisté

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Fuite pompe direction assisté

Messagepar psgman20 » Mer Juin 27, 2012 1:38

Bonsoir tout le monde !!

voilà ce soir je suis allé au cinéma et à l'allé en voulant tourner mon volant sur place j'ai entendu la direction craqué a plusieurs endroits !! Et au retour j''ai démarré la voiture et j'ai plus du tout de direction assisté donc j'ai regardé sous le capots et la j'ai vu une fuite de la pompe D.A qui goutté sur les bobines de l'alternateur :( j'ai donc décider de vidanger tout le bocal pour éviter que ça goûte sur l'alternateur !!

Question ?!

Est ce difficile de changer soit même une pompe de D.A tout seul ?! il va falloir démonter la courroie d’accessoires :s
Je suis pas expert mais juste bricoleur !!

à votre avis ?!

merci bien

ps: Laguna 1 phase 1,9 dci 2000
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Advertisement

Re: Fuite pompe direction assisté

Messagepar psgman20 » Mer Juin 27, 2012 11:28

Bon j'ai tout nettoyer pour éviter de flinguer mon alternateur j'ai jeté un coup d'oeil pour savoir si je peux changer ma courroie d'accessoire tout seul mais je pense que je vais pas pouvoir :(
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai pas de place pour pouvoir demonter ma courroie d'accessoire !! je suis dégouté !! j'ai fait le tour des garages faut compter 350 euro pour la pompe et 250 euro de Main d'oeuvre chez renault et chez Autodistribution 200 la pompes 250 euro de mains d'oeuvre chez oscaro la pompe est à 130 euro ;( la voiture a 240 000 km je sais pas quoi faire !!!
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar psgman20 » Jeu Juin 28, 2012 0:30

Personne pour me dire si y'a possibilité d'avoir un accès correcte par la roue avant droite ?!
Si quelqu'un a déjà effectué ce démontage ?!

merci :)
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar psgman20 » Dim Juil 08, 2012 12:21

voilà c'est fait !! j'ai réussi à changer mon kit courroie d'accessoire et ma pompe de direction assistée !! j'ai purgée par la suite en tournant le volant dans le vide de gauche a droite jusqu'en butée !!
Mais à chaque fois que je vais en butée j'ai du liquide de direction qui s'échappe du bouchon du bocal !! comme ci il y'avais trop de pression !!

Est ce normal ?

Merci bien
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar psgman20 » Dim Juil 08, 2012 23:22

Merci pour ta réponse pierrot

Je comprend pas c'est exactement ce que j'ai fais !! pendant bien 5 minutes j'ai manoeuvre roue en l'air de butée en butée !!
Mais la je viens de faire environs 40 km et j'ai mon bouchon qui suinte du liquide de direction !! et quand je vais en putain la pompe fait un peu plus de bruit et dès que je relâche le volant il y'a un jet qui sort du bouchon !!
psgman20
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message