Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fumé blanche- Pas beaucoup d'eau dans le vase

Fumé blanche- Pas beaucoup d'eau dans le vase

Messagepar macmc » Lun Nov 21, 2011 11:51

Salut,

En regardant mon problème de ventilation, je viens de remarquer en ouvrant le capot que le niveau de LDR est très très bas. C'est la première fois que cela me fait ça et il y a encore quelques temps il était au max. C'est déjà arrivé que le niveau soit bas il y a un peu plus d'un an (suite à un problème d'alternateur) mais le garagiste avait simplement ouvert le bouchon pour faire remonter l'eau (voiture sous pression, mais il n'avait pas semblé inquiet pour çà).

Le problème, c'est que ma voiture fume blanc. Je ne m'alarme pas pour çà car elle l'a souvent fait lorsqu'il fait humide et l'hiver. La fumer semble très forte, mais, il me semble, que cela fume peu à l'arrêt voir que cela ne fume plus au bout d'un moment. Le niveau d'huile est bon et la voiture ne ce met jamais en surchauffe ou autre. L'aiguille de température ne monte pas plus haut qu'avant. Moteur tournant, on vois bien l'eau couler dans le vase.

Je précise que j'ai remarqué le peu de LDR après un petit trajet.

La seule chose que je fait en ce moment c'est actionner le chauffage malgré que le ventilo ce met en "SERVICE" et donc qu'il ne tourne pas. (sauf certains cas).

Je voulais donc avoir votre avis sur le sujet.
macmc
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Fumé blanche- Pas beaucoup d'eau dans le vase

Messagepar macmc » Lun Nov 21, 2011 12:53

Re,

Alors je reviens donner quelques précisions après revérif' à l'instant.

Donc, pour vous donner une idée le niveau de LDR était environ à 1/3 (voir peut-être 1/4 par rapport au mini). J'avais précisé avoir vu ceci après un petit trajet pensant qu'il pouvait avoir une cause à effets. 2 heures plus tard, avant de refaire un trajet, j'ai (re)vérifié et le niveau était remonté au mini. Après mon trajet il était redescendu très très très bas ! Juste un filet. :shock: Mais aussi aucune fumée blanche aussi bien à l'arrêt qu'en roulant. Donc la fumé serait plus dû a l'eau accumulé dans le pot, enfin je pense.
macmc
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Lun Nov 21, 2011 18:43

Quel moteur?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar macmc » Jeu Déc 08, 2011 11:02

RE,

Désolé pour avoir mis autant de temps à répondre.

Mon modèle de laguna est la 2.0 l rxe en BCK56C. Donc le moteur doit être un F3R.
macmc
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Jeu Déc 08, 2011 12:01

Bonjour,

Pas de liquide de refroidissement dans l'habitacle, pas de fumée ou d'odeur de liquide de LDR chaud sous le capot (notamment près de la pompe à eau et radiateur) ?

Pas de trace blanche autour du bouchon du vase d'expansion ?

Que dit l'indicateur de température au TDB ?

Pour la fumée blanche la mienne le fait aussi (des fois gros nuage !), elle reste une semaine sur trois sur le parking (véhicule d'astreinte) donc l'eau doit condensé dans le pot. Pas la moindre perte de LDR pour ma part depuis 5 ans alors qu'elle fume comme ça depuis le début !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag68 » Jeu Déc 08, 2011 12:55

Salut, ta fumée blanche vient de la condensation de l'air au contact de l'air chaud de ton pot. A priori normal. Pour ton LDR, mon frère à eu le même souci récemment, résultat pompe à eau qui rendait l'âme...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar macmc » Mar Aoû 28, 2012 17:59

Je répond très à la bourre. Quand j'arrête la voiture toute la nuit, par exemple, ben le liquide remonte à son niveau. Ayant eu une casse du câble d'accélérateur à 30km de chez moi, je suis passé par un garage qui a remarqué que mon vase était vide. Il ma gentiment remis du liquide (rempli le vase à ras bord bien au dessus du max). Et là un mois après, après arrêt prolonger, mon liquide remonte systématiquement un peu au dessus du max. Sa ne semble pas trop bouger. Je vais continuer à surveiller.
macmc
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message