par ARC » Sam Mar 23, 2013 11:48
Bonjour,
J'ai remarqué hier matin après un court trajet (pas plus de 10km), que ma Laguna 2.0T émettait une légère petite fumée blanche.
Une fois à l'arrêt, j'ai accéléré pour voir si ça empirait, mais pas tant que ça. Il y a avait beaucoup d'eau qui coulait par contre.
Après avoir acceléré 2-3 fois haut dans les tours, elle a émis beaucoup plus de fumée durant un court instant, puis de nouveau petite fumée.
J'ai donc laissé reposer 5 minutes après ça, j'ai éteins et j'ai attendu le soir.
J'ai rallumé le soir, pas fumée. Quand elle s'est un peu réchauffé, la fumée semblait reprendre un peu.
J'ai vérifié le bocal de LDR juste avant, pas de mayonnaise ou de chose bizarre. Juste qu'à l'intérieur ça avait l'air de "gicler" un peu quand c'était chaud.
Donc voilà. J'espère que ce n'est pas un JDC... et ce qui peut-être plus probable, que ça vienne du turbo.
Celui-ci a 1 an et demi, et a maintenant 11 000km. Il est relativement jeune donc.
A 128 284km et il y a 5 mois, le tuyau d'arrivée de LDR dans le turbo avait rompu, je l'avais emmené d'urgence au garage.
Les bobines crayons et les bougies on été changées il y a 2 semaines, car elle s'était mise à tourner sur 3 cylindres.
De quoi peut donc provenir cette fumée? Je suis très inquiet...
Merci de votre aide.