Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

fumée noir quand tout est "neuf"...?

fumée noir quand tout est "neuf"...?

Messagepar noujak » Sam Nov 29, 2008 10:13

Salut à tous!

Voila, ma Laguna marche bien, elle a des injecteurs neufs, bougies de préchauf' neuves, etc...

Quand j'accélère elle à tendance à fumer noir, bon ca reste un diesel bien évidement, mais ce qui m'étonne c'est que la vanne EGR est "débranchée", le petit tuyau de commande n'est plus branché et est obstrué par une vis.

La voiture accélère bien, elle n'a pas de ratés et je pense que ces 115cv sont bien la car elle ne me parrait pas "molassonne".

J'ai fait changer mon filtre à gazoil il y a peu, et depuis, je me demande si elle ne consommerai pas plus et je me demande aussi si ce ne serait pas depuis ce temps là qu'elle fume à l'accélération....

Auriez-vous une idée de la chose car il me semble que Waumy par exemple, dit ne pas fumer à l'accélération.
:?:

Merci!
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar Naish1111 » Dim Nov 30, 2008 12:53

Bonjour,
Tu dis avoir changé tes inj et tes bougies, filtre à GO, mais il faut impérativement voir ton filtre à air.
Toutes tes durites d'air sont-elles correctement remontées et étanches?
Dans tous les cas, la suppression de l'EGR n'est pas à l'origine de ton problème. Avant de la "débrancher", il faut, comme je le conseille régulièrement, déposer l'EGR, la nettoyer pour vérifier son étanchéité et la reposer.
Après avoir vu ton circuit d'air, il te reste à vérifier ton calage de pompe à injection.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Re: fumée noir quand tout est "neuf"...?

Messagepar LagunaWomen » Dim Nov 30, 2008 13:04

Salut ,

noujak a écrit:J'ai fait changer mon filtre à gazoil il y a peu, et depuis, je me demande si elle ne consommerai pas plus

Ca fait la meme chose a ma mere sur son Espace 3 , elle a fait changer son filtre a gasoil et depuis il consomme plus qu'avant
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar noujak » Dim Nov 30, 2008 21:18

Mon filtre à air a été changé aussi......

Je vais voir pour le reste (durites, etc....)

Merci.

PS: ca pourrait être du a quoi cette "augmentation" de consommation dû au changement du filtre GO?
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna III Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message