par lucos512 » Lun Mar 03, 2008 22:05
bonjour ,moi aussi grosse fumèe noir quand j'accelere et suintement très très leger d'huile au niveau du racordement de l'admission dessus l'egr,et près du tuyaux de reniflard sur le tube entre le filtre a air et l'entèe du turbo ,mon moteur a pourtant etais changè il a 35000kms et marche très bien et ne consomme pas d'huile,mais quand je lis ce lien ou il parle du turbo
Moteur 1.9 dCi. Sur les 1.9 dCi fabriquées du 23 juill. au 15 novembre 2002, risque de : bruit moteur anormal, manque de puissance à l’accélération, fumée excessive à l'échappement, consommation d’huile s'accroissant anormalement, voire endommagement du turbo. Dû à l’huile et au filtre à huile utilisés en usine. Rappel fin 2003 : vidange moteur et remplacement du filtre à huile. 3 800 voitures en France, 14 000 voitures au total.
ce texte vient de ce lien ,dans fiabilitè
[url]Moteur 1.9 dCi. Sur les 1.9 dCi fabriquées du 23 juill. au 15 novembre 2002, risque de : bruit moteur anormal, manque de puissance à l’accélération, fumée excessive à l'échappement, consommation d’huile s'accroissant anormalement, voire endommagement du turbo. Dû à l’huile et au filtre à huile utilisés en usine. Rappel fin 2003 : vidange moteur et remplacement du filtre à huile. 3 800 voitures en France, 14 000 voitures au total.[/url]
ps je rè-edite car j'ai postè dans laguna 1 via le mode recherche en tapant fumèe noire ,un modos peut il me le dèplacè ou me le mettre en nouveau sujets dans laguna 2 moteur ,merci au modos