Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fumée noire et petit à coups Laguna II 110 cv

Re: Fumée noire et petit à coups Laguna II 110 cv

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Aoû 20, 2009 10:57

Bon bah tu as rien d'anormal ;)

J'ai la même chose sur la mienne.
Sauf aprés 3 semaines de vacances dans les montagnes du portugal, où à force de monter les côtes, la voiture c'est bien nettoyer et que ( comme d'hab aprés mon retour en France ) pendant 15 jours je n'ai plus de fumée. Mais ca revient aprés comme toi.

Je te conseil de changer quand meme le filtre à gasoil. Vu l'état de ton filtre à huile et EGR, je crains le pire pour son état ...

Je pense que d'autres gars du forum ont la meme chose. Si il peuvent nous confirmer la présence d'une légere fumée dans les cas sités si dessus.

Aussi quand je roule derriere des Laguna II, je vois trés souvent de la fumée noir à leur cul.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar senna1 » Jeu Aoû 20, 2009 13:50

Bas si c est normal ça rassure alors :mdr:

Merci. @+
senna1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar djo49 » Jeu Aoû 20, 2009 21:06

Bonsoir pour la fumé il y en a toujour le mieux quand la vanne egr est bien encrassé est de démonté le collecteur d admission et de le nettoyé j ai eu le cas cet apres midi au boulot le collecteur avait rétréci pratiquement de moitié a cause de la calamine mais a la long ça part mais vérifié bien les bougie de préchauff ça ce sans pas mais parfois elle sont grillé et a froid encrasse l admission a chaque démarrage sur tout les véhicule récent les bougies serv pratiquement a rien mais quand elle sont grillé ça crée des problème comme ça bon courage pour la suite et n hésite pas a accéléré pour décrassé ton collecteur :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar senna1 » Dim Aoû 23, 2009 18:32

Bon je reviens vers vous car je reste septique. A savoir, je n'est pas encore changer mon filtre à gasoil.

Je viens de faire 260 kms d'autoroute dont 130 avec la clim et 130 sans. J'ai pousser les rapports par moment et suis rester en 4 ème à 130 km/h par moment. Le reste du temps, en 5ème et en 6ème à 130 km/h, la voiture faisais encore des à coup et lâchais de la fumée noire à chaque secousse. De plus à chaque réaccélération, de la fumés pendant 5 à 10 secondes, mais alors en côte . . . . . . :shock: :shock: :shock: c'est même pas descriptible.

Résultats, la voiture blanche nickel en partant et au retour, le pare choc arrière noire total.

Comme je viens de l'acheter, j'ose même pas aller chez Renault là :(

Merci de votre réponse s'il y a.

@+ cédric
senna1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar senna1 » Lun Aoû 24, 2009 13:17

Salut. Petit up.

Peut être une info importante, je viens de voir que j'ai de l'huile au niveau du loquet de deverouillage capot vers la calandre. N'est ce pas un symptôme d' échangeur ça.

@+
senna1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar djo49 » Lun Aoû 24, 2009 18:50

Bonjour tout a fait l échangeur percé peu provoqué la fumé aussi car mauvaise alimentation avoir au démontage....
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar senna1 » Lun Aoû 24, 2009 21:19

Merci djo de m'aider . . . Encore.

Je suis aller chez Renault cet après midi et résultat: échangeur perce et vanne EGR morte. J'attend la réponse de l'ancien proprio pour voir ce qu'il compte faire. Je tiendrais au courant de la suite. Encore merci.

@+ senna1
senna1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar kartingman2011 » Jeu Sep 24, 2009 14:32

bonjour
avec ma lag dci 120 , j'ai les memes prob de fumées, vanne egr neuve, reprogrammation et .......
cela fait 15 jours qu'elle est chez renault ( la grosse concession) et il ne trouve rien
fumée noire regulierement et "trépidations" vers les 1800 tr/min
renault est sans solutions , meme le "techno centre", c'est quand meme plus simple de determiner le coup de la panne .......
kartingman2011
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar kartingman2011 » Dim Oct 11, 2009 14:50

suite:
la lag est sortie du garage renault:
les 4 injecteurs + tout les a cotés : neufs
et bien le prob est tjrs la, renault reprend mon vehicule lundi prochain pour 2 jours pour " ré analyser"
décidément bien compliqué ce problème de fumée noire et de légéres vibrations, en attendant, sur une facture de 2000 € ttc, je ne suis cencé payer que 650€, mais je ne paye que s'il y a des résultats .....
kartingman2011
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Sandrinelag » Dim Oct 11, 2009 15:09

V1nc3n7 a écrit:Bon bah tu as rien d'anormal ;)

Je pense que d'autres gars du forum ont la meme chose. Si il peuvent nous confirmer la présence d'une légere fumée dans les cas sités si dessus.

Aussi quand je roule derriere des Laguna II, je vois trés souvent de la fumée noir à leur cul.

Je suis comme Vincent. :D

Comme je fais du porte à porte avec mon boulot, j'ai la voiture qui s'encrasse. Comme en ce moment, je vais souvent sur Bordeaux, je prends l'autoroute. J'accèlère à fond, en poussant les régimes, et roulez jeunesse. :lol: Elle fume juste pendant 5 secondes et après plus rien.
J'ai juste le pare-chocs arrière qui est noir (ma voiture est blanche, super. :bien: ).

Quand j'ai passé le CT, en juin 2008, à l'occasion de ses 4 ans, je l'ai décrassée sur la route avant d'y aller. En fait, ça n'a servi à rien vu que l'antipollution se règle tout seul. Je crois qu'elle n'avait même pas 0,5 au contrôle (tu as le droit jusqu'à 2.5 ou 3 pour un turbo D, je ne sais plus).

J'ai une 100 CV. Elle est un peu longue au démarrage, mais une fois qu'elle est partie, c'est nickel. :bien: Je me suis tapée un aller/retour (1200 kms) sur la région parisienne, il y a 3 semaines et je l'ai montée à 130 km/h comme qui rigole. :D Et pourtant, elle a déjà presque 270 000 kms.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13

Messagepar lucos512 » Dim Oct 11, 2009 15:30

bonjour
pour ma part ,je ne sait pas ce que c'est que les problèmes d'egr ou de fumée noire,peut etre que ca viendra un jours , il faut dire qu'au moins une fois par jour je la pousse a fond pendant quelques seconde ,une fois qu'elle est bien chaude , avec mon ancienne laguna ,j'ai fait de même et après avoirs parcourue 45000 a 50000 kms ,je n'ai jamais eu ce genre de panne ,mais ne suivait pas mon exemple , moi je suis pour le décrassage ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Précédente