Bonjour à vous,
Je viens vers vous pour de petites informations.
Voilà, avec ma femme nous avons achetés une Laguna II 1.9 Dci 110 CV Authentique avec 186 000 kms pour 3 500,00€ car nous allons être parents dans 4 mois.
Cependant, il y a un petit hic avec la voiture que je n'avais pas remarqué en l'essayant ( acheter il y a 4 jours ) car essais dans Lyon. Sur chaque rapport, à allure constante entre 2 500 et 3 000 tours et seulement ces tours ci, j'ai des petits accoues léger. De plus, à chaque accélération elle fume noire. Et tout le long de l'accélération. ( Le jour de l'achat, je suis partis en WE et elle a fait ça les 200 kms ). J'ai changer la durite de gasoil car il y avais une fuite et changer le filtre à air car noir comme la nuit. (c'est l'ancien proprio qui a payer).
Pour info:
L'ancien proprio ne faisait que 1km a 1,5 km par jour.
Il y a de l'huile sur la grosse durite qui va du filtre a air à derrière le moteur et en plus elle était déboiter. ( vus à l'arriver du parcours aller du WE en voulant regarder l'état du filtre à air)
Dans les tours, au dessus de 3 500 tours, il y a un sifflement plus important que le sifflement du turbo.
Pour finir, je sais pas si la 110 cv est comme ça, mais ça donne pas un coup de pied aux fesses, mais ça monte progressivement. Cependant, j'entends bien le turbo tourner dès que je pars en 1ère et 2ème.
Edit: L'ancien proprio m'a donner une vanne EGR d'avance Renault ( au cas ou m'a t-il dit ).
Merci de me conseiller car avec ma femme, on commence à ce faire un peu de soucis. Et pour elle et le bébé, ça me soucis un peu.
Cordialement,
senna1