Hello all,
Voilà j'ai un problème avec une laguna 2 phase 2 dci 120 de 09/2005 (153000km) que j'ai achetée le 21 Mai (moins de 2 semaines...). Au début elle roulait bien mais elle se mettait parfois à manquer de puissance et à fumer noir lors de ces pertes de puissance. Elle retrouvait toute sa puissance lors d'une "explosion" noire des gaz d'échappement.
Mais désormais elle le fait tout le temps. A fond de pédale, elle bloque dans les tours, si je veux monter je dois relâcher l'accélérateur et remettre les gaz à fond et elle remonte doucement. Pieds au plancher, lorsqu'elle sature en tour, elle ne fume pas noir mais dès que je remets les gaz c'est un festival. Elle indique de plus en plus souvent "Injection à contrôler" au tableau de bord.
Elle donne de gros accoups à l'accélération.
La sortie de pot est pleine de calamine en y mettant le doigt on décroche des plaques.
Est ce qu'une vanne EGR bouchée pourrait dégrader à ce point le comportement moteur ?
Elle est garantie 1 an mais j'ai peur que la garantie ne fasse pas effet étant donné que ce n'est pas une panne franche mais de l'encrassement. Pensez-vous que je peux faire passer cela en garantie ou en vice caché ?
Cordialement.